ENTREPRENEURIAT

Blog| Top 6 des sacrifices à faire si vous voulez être riche

0
Devenir riche passe par des sacrifices. Il vous arrive parfois de voir des personnes riches, de les envier sans vous demander comment ils y sont arrivés. Voici six sacrifices à faire si vous ne voulez pas finir dans la Rat-Race.

Votre temps

Quelque soit l’âge que vous avez en ce moment, il ne vous en reste plus assez pour réaliser un projet. C’est pourquoi vous devez utiliser votre temps utilement. Utilisez  votre temps pour acquérir une nouvelle compétence. Chaque soir au couché, demandez-vous, ce que tu avez appris de nouveau, ce que tu as réalisé de nouveau.  Concentrez-vous sur des objectifs à long terme. Définissez un chronogramme  pour occuper utilement

Vivre au dessus de vos moyens

startup webzine rich

 

Le plus important ce sont vos besoins essentiels.  Dépensez votre argent utilement en l’investissant dans un projet à long terme. Dans une formation, des livres etc. Votre argent est très important, ne le dépensez pas pour des choses dont vous n’avez pas réellement besoin.  Par exemple, se prendre des écouteurs sans fil  en lieu et place d’écouteurs à fil. Franchement est ce vraiment nécessaire? Ne soyez pas trop flambeur. Quand vous aurez votre fortune plus tard, vous pourrez vous permettre deux fois plus ce genre de dépenses.

Votre sommeil

6 sacrifices pour devenir riches

Pour gagner beaucoup d’argent, ne dormez pas de 21h à 10h. Même si l’idéal c’est  d’avoir 7 à 8h de sommeil par nuit, travailler dur pour son avenir requiert de sacrifier des nuits de sommeil.Durant ces moments, sacrifiez-vous pour votre projet, votre formation. Elon musk ne dort que 6h par nuit, si vous dormez comme tous les humains, vous ne serez que comme eux.

Les divertissements

Aujourd’hui avec  l’avènement des réseaux sociaux, Netflix et d’internet, ce sacrifice peut-être difficile. La Télévision, les réseaux sociaux, ne sont que des distractions qui vous éloignent chaque jour de la richesse.  Oprah Winfrey ou encore Dangote n’a pas bâtit son empire en regardant tout le temps les photos des gens qu’il admire sur les réseaux sociaux. Lorsque vous tentez de créer votre entreprise, les divertissements peuvent être un abîme, les films, séries , concerts , réseaux sociaux, vous bouffent du temps et de l’argent. Concentrez-vous sur l’essentiel. Sur votre objectif.

Voir aussi:Business plan, Comment l’élaborer?

Sortir de sa zone de confort.

Pour être riche demain, sacrifiez votre zone de confort. Si vous souhaitez être cités parmi les élites un jour , oubliez votre vie stable et confortable.  Sortez de votre zone de confort et dévalez les collines des sentiers battus. Une partie du processus montre que vous devez  saisir les opportunités qui s’offrent à vous. Si vous n’avez pas d’opportunité, vous devez en créez. N’ayez pas peur du changement. Sacrifiez votre confort avec ingéniosité et prenez des risques

Se soucier du regard des autres

Il y a plusieurs étapes lorsque vous démarrez un projet. Subir les railleries et le regard des autres en font partie. Ne pas savoir dire non est un sacrifice que vous devez opérer sur vous-même. Ne vous préoccupez pas de ce qu’ils pensent.  Vous aurez besoin de leurs avis certes mais vous seuls connaissez vos objectifs. Ce qui importe vraiment pour vous, c’est ce que vous pensez de vous-même et pas ce que les autres pensent de vous. Apprenez à ignorer les critiques négatives et accordez plus d’importance aux éloges et aux critiques constructives.

Alors qu’est ce que vous êtes prêt(e) à sacrifier en premier dans cette liste? En avez-vous d’autres? N’hésitez pas à nous partager votre avis en commentaire

 

Monsieur Startup
Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Médias. Appelez-moi Monsieur Startup

Burkina| MAÏA, la première pommade anti-moustique longue durée.

Previous article

Blog| Top 6 des ‘’difficultés’’ qu’un manager doit être prêt à endurer

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.