Appuyez sur ESC pour fermer

llll

Yello startup 4 e édition, découvrez les 12 startup retenues après la phase de pré-selection

Le programme Yello startup est à sa 4 e édition. 12 start-up ont déjà été retenues pour la suite du programme.

Yello Startup est un programme d'incubation créé en partenariat avec MTN Côte d'Ivoire. Il est destiné à aider les entrepreneurs à concevoir et déployer des solutions numériques innovantes ayant un impact sur l'environnement socio-économique.

Lire aussi: AFRICA ‘ S BUSINESS HEROES : Le Camerounais Flavien KOUATCHA SIMO dans le top 20

En plus du fonds d’amorçage et de l’accompagnement de qualité, Yello Startup offre aux start-ups retenues de bénéficier de la réputation de MTN Côte d'Ivoire pour booster leur visibilité.

Après le lancement officiel de la 4e édition le 07 juillet dernier, place à la pré-selection des candidatures. Les membres du jury ont en effet démarré ce 23 Août, l’analyse d’une centaine de candidatures reçues. Ils ont eu la lourde charge de présélectionner 12 projets à fort potentiel parmi toutes ces candidatures pour la suite du programme.

Quels sont les critères de pré-sélection ?

  1. L’innovation du projet: La solution créée devra être dotée de solutions innovantes qui la rende unique.
  2. La viabilité économique du projet: La solution devra être portée par une structure, avec une équipe et générer déjà de la valeur.
  3. L’impact social du projet :  la solution devra avoir un impact social positif : emploi, environnement, écosystème.

Yello Startup 4e édition: quelles sont les 12 startup pré-selectionnées

1-JOCEY SARL
2- IVOIRE MUSEES
3- MY CLEAN
4- GSPM-PRO 2.0
5- SMARTFIN
6- AKISSI
7- AGRITECH 4 AFRICA
8- COURSIER MEDICAL
9- MOYA
10- YOLICARDS
11- ZEN MARKET
12- HOLI VR GAMING

Cette liste ne suit pas un ordre de mérite. Les 12 startup pré-selectionnées, devront pitcher devant un jury ce vendredi 26 Aout au siège de MTN Côte d’ivoire. 10 d’entre elles seront retenues pour la grande finale prévue en Novembre prochain.

Lire aussi: Entrepreneurs : 6 étapes clés pour réussir en partant de rien

Le programme Yello Startup est né en 2018 en Côte d’Ivoire. Il a vu naitre des chefs d’entreprises, devenus aujourd’hui des acteurs majeurs de l’écosystème startup de Côte d’ivoire. Ce sont notamment Kevin Sesse (Prix d’excellence 2018, Forbes 30 under 30) ou encore Fabrice Koffi (Prix d’excellence 2021).

Lire aussi: CinetPay, la startup d’Afrique francophone qui vaut désormais plusieurs millions de dollars

Il offre par ailleurs  aux start-up retenues de rejoindre un grand réseau d’investisseurs. C’est le cas de Yaya Koné de la startup COLIBA, qui a pu en bénéficier pour tisser des partenariats nationaux et internationaux.

Rendez-vous est donc pris ce vendredi 26 août pour découvrir les 10 startup sélectionnées pour la grande finale du mois de Novembre.

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *