STARTUP A LA UNE

AFRICA ‘ S BUSINESS HEROES : Le Camerounais Flavien KOUATCHA SIMO dans le top 20

0
African Business Heroes camerounais
Africa’s business heroes vient de dévoiler la liste de ses finalistes et le camerounais Flavien Kouatacha en fait partie.

21 000 entrepreneurs des 54 pays africains ont postulé pour le concours Africa’s Business Heroes 2022. Après un processus de sélection et d’évaluation rigoureux et des entretiens approfondis, les 20 meilleurs finalistes ont été identifiés. Ils viennent de 11 pays, 10 secteurs, sont à 50 % des femmes et sont tous des acteurs du changement inspirants, performants et percutants !

Parmi eux, un jeune entrepreneur issu de l’Afrique francophone. Le camérounais Flavien Kouatacha fait en effet partie de cette liste.  Sa startup  « Save Our Agriculture » est spécialisée dans l’aquaponie, technique combinant à la fois l’élevage des poissons et la culture de légumes.

Très actif dans le secteur agricole, Flavien est particulièrement reconnu pour ses accomplissements dans le secteur. Entre 2016 et ce jour, il a été lauréat d’une vingtaine de prestigieux prix et distinctions nationaux et internationaux. Emblématique. Il a également été élu à la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF). Où il assurait accessoirement la délégation pour les acteurs des secteurs « Agriculture », « Élevage », « Pêche » et « Forêts et Faune » de moins de 35 ans présents sur tout le territoire national.

Lire aussi: SADA 2022: Les entrepreneurs agricoles seront à l’honneur

Flavien se présente fièrement comme quelqu’un qui s’est lancé dans l’entrepreneuriat dès l’âge de 13 ans. Issu d’une modeste famille rurale de l’Ouest Camerounais, c’est un entrepreneur ambitieux qui place la personne humaine au centre de son développement intégral.

A propos du Concours Africa ‘s Business Heroes

Le programme Africa’s Business Heroes (ABH) de la Fondation Jack Ma vise surtout ceux qui tirent parti des entreprises pour créer un impact positif et durable dans leurs communautés.

African Business Heroes camerounais
Il s’adresse principalement aux entrepreneurs qui sont au stade post-idée et qui ont 3 ans d’expérience. Il attribuera notamment un pool de 1,5 million de dollars en subventions à dix finalistes qui travaillent à résoudre des problèmes critiques dans leurs communautés locales. Et qui démontrent des valeurs fondamentales telles que la résilience, l’innovation et le leadership.

 

Monsieur Startup
Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Médias. Appelez-moi Monsieur Startup

[STARTUPPER] RENCONTRE AVEC JEAN PAUL AKA CEO DE LOCAGRI

Previous article

Yello startup 4 e édition, découvrez les 12 startup retenues après la phase de pré-selection

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.