STARTUP A LA UNE

Mobilité: l’ appli Wabeyi, plateforme de covoiturage dédiée aux conducteurs

0
appli wabeyi plateforme covoiturage
L’ appli Wabeyi est la nouvelle plateforme de covoiturage la plus utilisée en ce moment à Abidjan ! Si vous possédez une voiture, c’est l’application qu’il vous faut. Elle permet en effet de mettre en relation les conducteurs et des passagers ayant le même itinéraire.

Développée par l’équipe du jeune ivoirien Emmanuel Bilé, Wabeyi (« Allons-y » en langue locale) est l’appli de covoiturage du moment. Très utilisée actuellement par les conducteurs particuliers, elle les met en relation avec des passagers ayant le même itinéraire.

Abidjan est une métropole dotée de 4000.000 d’habitants qui s’y déplacent chaque jour.  Difficile parfois de trouver un véhicule libre avec un tarif réduit pour rejoindre son lieu de travail. Grâce à cette innovation ce ne sera plus le cas.

Loin d’être en effet une application de VTC à l’instar de Yango ou Uber, Wabeyi mise sur le réseautage. Un réseau social de confiance facilitant le déplacement des personnes dans toute l’Afrique de façon confortable, securisée, écologique et à moindre côut. Les passagers ayant le même trajet peuvent utiliser cette application pour se déplacer pour réduire leur coût de transport et également le temps d’attente du véhicule. Avec déjà 600 passagers inscrits sur la plateforme disposant d’une centaine de conducteurs, Wabeyi est disponible sur Appstore et Playstore.

appli Wabeyi plateforme covoiturageLe but de cette application web est également d’offrir aux conducteurs la possibilité de gagner plus en faisant du covoiturage. Elle facilite notamment les déplacements des personnes grâce à ce réseau conducteurs particuliers.

Considérée comme une plateforme de mise en relation, elle permet également aux touristes de se rendre à l’intérieur du pays sans se soucier de louer un véhicule. Wabeyi propose en effet des trajets domicile-travail-domicile ou à l’intérieur du pays, à des tarifs très intéressants.

appli wabeyi plateforme covoiturageL’appli est fluide et très facile d’utilisation.  Les passagers peuvent réserver des trajets à moindre coût tandis que Les conducteurs sont libres de choisir qui ils souhaitent transporter. Après la course, les conducteurs encaissent directement leur cash auprès de leurs passagers.

Pour des questions de sécurité, chaque inscription de conducteurs est soumise à validation.

 

Monsieur Startup
Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Médias. Appelez-moi Monsieur Startup

SOUTRAMOI : l’appli web mobile de dépannage pour tous types de travaux

Previous article

Ces 7 grandes entreprises qui ont démarré dans un garage

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.