A LA UNEACTUALITES

Découvrez les solutions des 10 finalistes retenus pour le programme Yello Startup 4e édition

0
Quelles sont les solutions proposées par les 10 finalistes du programme Yello Startup 2022? Découvrez les enfin!

Elles étaient une centaine au départ. Puis 12 après la phase de préselection. Ce sont finalement 10 startup qui ont été sélectionnées pour continuer l’aventure Yello Startup.

Lire aussi:

Chaque porteur de projet a du défendre sa solution pour espérer être retenu par le grand jury. Ces 10 entrepreneurs, bénéficieront donc de séances de bootcamp, de mentoring et d’orientation. Ils participeront à la grande finale  du 07 Novembre 2022 au siège de MTN Côte d’ivoire.

Les membres du jury ont par ailleurs tablé sur la pertinence et la viabilité du projet. Mais aussi sur l’impact social de chaque solution et sa capacité à générer des emplois.

Après délibération, voici les 10 pépites  finalistes :

Achi Yavo Azaria de GSPM-PRO 2.0.

GSPM-PRO 2.0 est une solution développée par de jeunes informaticiens, comprenant un détecteur d’incendie multi-capteurs équipé d’une carte SIM, et qui sera connecté au Centre des Opérations du GSPM 24/7. Ce capteur est capable de détecter en une fraction de seconde le départ d’un incendie, d’alerter les occupants et transmettre l’alerte de manière automatique.

 

Aka Kouadio Venceslas de COURSIER MEDICAL

Coursier Médical est une application développée pour faciliter le parcours de soin du patient. Cette solution digitale permet aux patients et aux professionnels de santé de gérer des rendez-vous, recevoir une ordonnance électronique sécurisée, acheter dans une pharmacie en ligne et se faire livrer, entre autres.

 

Kouadio Yapi Marcel de Holi VR & GAMING

Holi VR & Gaming propose la solution VISPORT, une application de réalité virtuelle qui proposera aux utilisateurs de découvrir la Côte d’Ivoire via le canal VR et aussi de pratiquer du sport en toute quiétude. Une façon dynamique et innovante de promouvoir le tourisme ivoirien et de permettre à un plus grand nombre d’accéder au sport.

 

Sara Tidou de la startup AKISSI.

Akissi est un ensemble de solutions digitales accessibles aux acteurs du secteur informel, et plus particulièrement aux femmes, afin de leur permettre de mieux gérer et de booster leurs activités pour générer plus de revenus. Akissi propose des solutions accessibles en langues locales.

 

 

Vehi GOGBE Sévérin de Agritech 4 Africa.

Agritech4Africa propose la solution Smart Irrigation qui est une application de gestion intelligente des systèmes d’irrigation. Smart Irrigation, couplé à un système électronique embarqué avec de l’I.A., permet aux agriculteurs de déclencher à distance, et de programmer les heures d’arrosage.

 

 

finalistes programme Yello startupKonan Olivier de ZEN MARKET

Zen Market est une application mobile de Marketplace pour les acteurs du e-commerce. Sa plateforme permet à chaque utilisateur de faire ses courses sur chaque boutique et de suivre la livraison. Le paiement se fait uniquement en ligne à travers un wallet virtuel rechargeable par Mobile Money. La boutique dispose de livreurs identifiés et préenregistrés, permettant au client d’avoir toutes les infos du livreur.

 

finalistes programme Yello startupColombe Djirebo de SMARTFIN

SmartFin est un ensemble de services spécialisés en finance personnelle et gestion de patrimoine, et offre la clarté et l’expertise permettant aux particuliers de faire de meilleurs choix dans la gestion de leurs finances personnelles. Cette solution, grâce à l’apport du digital, fait la promotion de l’éducation financière.

 

Konaté Abou de la startup IVOIRE MUSEES

Ivoire Musées est le premier écosystème numérique, disponible en version web et mobile, dédié à la promotion des sites touristiques et culturels ivoiriens, et à la mise en relation des différents acteurs du secteur. Cette solution veut booster de façon innovante le tourisme ivoirien.

 

 

finalistes programme Yello startupStéphane Badou de MYCLEAN

MyClean est une startup qui réinvente le secteur du nettoyage des entreprises et des ménages en misant sur l’humain, la technologie et l’écologie. Elle simplifie l’expérience de ses clients grâce à sa plateforme digitale, et optimise les conditions de travail de ses agents d’entretien, recrutés et formés à la MyClean Academy. MyClean utilise des produits écologiques.

 

Alexandra Kouassi de JOCEY SARL

JOCEY est un site qui met en relation fournisseurs d’articles de mode, designers, distributeurs, acheteurs, et livreurs. Grâce à une plateforme digitale boostée à l’I.A., Jocey transforme la Marketplace traditionnelle en espace d’échanges numérisés pour permettre une meilleure gestion de l’activité.

 

Rendez-vous donc le 07 Novembre 2022 pour découvrir les 5 meilleures startup de cette 4e édition du programme Yello Startup

Lire aussi: 100 idées de Business rentables en Cote d’Ivoire

 

 

 

 

 

Monsieur Startup
Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Médias. Appelez-moi Monsieur Startup

Partenariat : Paps Ci et la fintech Adjemin signent un contrat pour soutenir le commerce en ligne.

Previous article

SOUTRAMOI : l’appli web mobile de dépannage pour tous types de travaux

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

More in A LA UNE