STARTUP A LA UNE

Tech|African Heroes, le jeu vidéo 100% africain

0
African Heroes Serges Thadée

African Heroes est un jeu vidéo qui valorise la culture africaine. Cette innovation l’œuvre de Serge Abraham Thaddée  est un jeune informaticien guinéen de 27 ans qui veut ainsi réhabiliter les grandes figures de l’histoire guinéenne via le jeu vidéo .

African Heroes est un jeu vidéo 100% africain inspiré des héros de l’histoire africaine.

Diplômé en génie informatique de l’Université internationale collège, établissement privé de Conakry, Serge Abraham Thaddée s’est spécialisé en animation 3D à travers des cours en ligne. Il a ensuite fait appel à de jeunes lycéens et étudiants excités à l’idée de participer à l’aventure, mais aussi à trois autres professionnels, spécialisés dans la programmation et les technologies d’animation. Puis il a créé la Réunion des innovateurs pour le développement de la technologie (RIDE-Tech), devenu depuis Africa News.

Voir aussi: Burkina| Une appli pour diagnostiquer le covid 19 en préparation au Burkina Faso

Avec ses collaborateurs, Serge veut mettre en avant la culture ancestrale africaine. En effet les personnages de ce jeu vidéo sont les résistants à la colonisation et les héros de l’indépendance. On y retrouve entre autres Samory Touré, M’balia Camara ou encore Tchaka Zoulou. . Par ailleurs, African Heroes met en scène des personnages tirés de la mythlogie africaine telle que Mami Wata. Il est en 2 modes. Le premier retrace l’histoire de M’Balia Camara, une militante guinéenne tuée durant les luttes d’indépendance en 1955. Le second mode propose une option multi-joueurs et met le joueur aux prises avec les plus grands guerriers d’Afrique.

African Heroes est une mission pour mon équipe et moi. Notre objectif est de mettre en lumière la vraie valeur africaine tout en mettant en avant les grands Hommes qui ont combattu pour le continent.

Serges Abraham Thaddée

Notons que l’innovation « African Heroes » a remporté en mars 2019, le premier prix lors du « Challenge Startupper de l’année », organisé par Total Guinée.

Rendez-vous donc sur african-heroes.net pour découvrir ce jeu

Monsieur Startup
Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Médias. Appelez-moi Monsieur Startup

Pitch|L’A.U.F lance un appel à projets en innovation pédagogique

Previous article

Entretien| Pourquoi les startups ivoiriennes peinent-elles à décoller ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *