Le projet Femmes Actives initié par l'ONG KID'S HOUSE va soutenir 600 femmes des zones rurales au cours de cette année 2023. L'annonce a été faite à l'hôtel Palm club par la Présidente fondatrice Léonie DINDJI.
Organisation non gouvernementale et de non profit créée en 2016 , KID’S House a pour objectif d’apporter aide et assistance aux enfants défavorisés et contribuer à la prise en charge de ceux issus des structures sociales, des zones rurales et périurbaines. Ceci à travers l’éducation, la formation et l’insertion socio-professionnelle.
L’ONG vient ainsi d’être sélectionnée par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) dans le cadre de la subvention « la Francophonie avec Elles », d’une valeur de 3 millions d’euros pour 54 organisations et 11.000 femmes. Le projet « FEMMES Actives », se tiendra donc sur 18 mois à partir de janvier 2023 – juin 2024, dans les régions de la Meh, Les Lacs, l’Indenié - Djuablin.
L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 12 Janvier à l’hôtel Palm Club par sa présidente Léonie Dindji en présence de plusieurs acteurs de l’écosystème entrepreneurial de Côte d’ivoire.
Lire aussi: Les Assises Internationales de l’Entrepreneuriat 1ere édition
C’était notamment le Dr Samuel Mathey, le Dr Pierre Adou, Mr Adou Moïse richard Chef de service suivi du programme de la Francophonie, Mme Berete Mariama, Chef de service programme de formation et encadrement, Assistant sous directeur en charge de la direction de l'entreprenariat féminin (MFFE).
Les femmes du programme FEMMES ACTIVES bénéficieront de cours d'alphabétisation, de réinsertions scolaires pour les jeunes filles mères, de formations vocationnelles et techniques. Aussi, bénéficieront elles de financements directs, d’accompagnement dans la formalisation de leur business, de plateforme de mise en visibilité, et de programme radio. Ces subventions se feront sous forme de prêts, de dons à des groupements en coopérative, ou à titre individuel.
L’ONG Kids’ House embrasse la doctrine selon laquelle, une femme éduquée et financièrement autonome est capable d’assurer son plein épanouissement et celui de sa progéniture.