L' Africa TechUp Tour est à sa 4e édition cette année. C'est un programme de formation gratuite des jeunes africains à l’IA et à la big data.
L’Africa TechUp Tour est un évènement Tech organisé par l’association française 54 Bridges. Il compte plusieurs partenaires dont la société Rintio, l’association Hackfrica et Yellow relay. Il est principalement destiné à former gratuitement la jeunesse Africaine à l'Intelligence Artificielle et à la Data avec l'aide d'experts internationaux en Afrique et en Europe. Ce vaste projet permettra en effet de favoriser par la formation, l’accompagnement de jeunes talents et le développement de projets prometteurs lié au numérique. Les inscriptions ont donc été lancées pour recruter un bon nombre de bénéficiaires en Côte d’ivoire et dans certains pays d’Afrique.
Peut postuler à ce concours tout jeune ivoirien de moins de 40 ans, passionné des nouvelles technologies de l'information et de la communication. L’innovation majeure de cette année réside en une centaine de bourse en IA offerte par l’association 54 bridges. Cette bourse d’une valeur d’ 1.5 millions de Francs CFA chacune sera remise aux cent jeunes retenus.
Lire aussi: ‘’OSEZ’’, l’appel à projet dédié aux entrepreneurs d’Afrique occidentale francophone
Pour être retenu, le candidat devra avoir des connaissances en programmation, en mathématique et en statistiques. Il devra notamment être intéressé par le domaine de l’IA et de la Data, être disponible 3-4h/jour pour les formations en ligne. A côté de cela il faudra noter sa totale disponibilité pour les bootcamps. Ce sont là, quelques sacrifices à consentir pour bénéficier d’une certification professionnelle reconnue internationalement et d'une formation de qualité.
Africa Tech Up Tour 4e edition : le programme.
L’Africa Tech Up tour, c’est 03 mois de formation préparatoire assortis de 5 jours de Bootcamp en full time avec des experts internationaux. A la clé, plusieurs certifications en Data et Intelligence Artificielle.
Vous pouvez postuler en cliquant ici