Appuyez sur ESC pour fermer

llll

L’UEMOA lance un concours pour les startup vertes

Tremplin Start-up est un concours pour les start-up créées dans l’un des États membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine. Il vise à accompagner les projets innovants ayant un impact sur l’économie verte. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 novembre 2020.

Tremplin Startup a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat dans la zone UEMOA à travers un soutien financier allant de 10 à 14 millions FCFA. Sa 1ère édition a été lancée en collaboration avec la Chambre Consulaire Régionale et les Chambres Consulaires nationales des États membres de l’UEMOA. Il se tiendra simultanément dans les 8 pays de l’UEMOA. Ce sont notamment, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

tremplin startup concours startup

Lire aussi: POESAM 2020 : Orange récompense les 6 meilleurs entrepreneurs d’Afrique.

À travers Tremplin Start-up, l’UEMOA veut donc accélérer le développement de l’entrepreneuriat dans les pays de l’espace communautaire. Il vise particulièrement à identifier, accompagner et récompenser les start-up qui se démarquent par la pertinence de leur impact sur l’économie verte. Il a aussi pour mission de stimuler les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

Les conditions de participation à Tremplin Startup:

Etre une start-up créée après le 30 juin 2017.

Exercer ses activités économiques dans un ou plusieurs États membres de l’UEMOA. Contribuer à l'économie verte.

Prendre attache avec une structure d’accompagnement à l’entrepreneuriat pour le dépôt de son dossier de candidature.

Par ailleurs, le porteur de projet devra être né après le 30 juin 1975. Il devra également être citoyen ou résident d’un État membre de l’UEMOA.

Document de soumission à télécharger ici

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *