STARTUP A LA UNE

La fintech Julaya lève 5 Millions $ pour son expansion en Afrique occidentale.

0
Fintech Julaya lève millions dollars
La fintech Julaya vient d’annoncer une levée de fonds de 5 millions de dollars.

Julaya est une fintech fondée en 2018 par Mathias Leopodie et Charles Talbot. Elle aide les entreprises africaines à faire des paiements et des encaissements de manière transparente via un compte digital. Basée en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en France, Julaya totalise plus de 500 PME, grandes entreprises et institutions gouvernementales comme utilisateurs. Parmi elles, Jumia le géant du e-commerce qui l’utilise pour payer ses partenaires et collecter des paiements.

Grace à cette plateforme les entreprises africaines peuvent effectuer des paiements de masse vers les comptes mobile money et mobile banking. Elles peuvent également faire leurs dépenses professionnelles avec une carte prépayée. De plus elles arrivent à importer leurs transactions dans leurs systèmes comptables.

fintech julaya lève millions dollarsLa fintech vient d’annoncer sur son site internet une levée de fonds de 5 millions de dollars. Ce nouveau financement avec un tour de table, a été menée par le fonds de capital-risque européen Speedinvest. Ce dernier a déjà investi dans la fintech Moove et FairMoney (Nigeria et Inde). Il compte d’ailleurs six licornes dans son portefeuille.

fintech julaya lève millions dollarsLe fonds d’investissement EQ2 Ventures, Kibo Ventures, les syndicats de business angels Unpopular Ventures et Jedar Capital, ainsi que le business angel ivoirien Mohamed Diabi ont aussi participé. Tout comme les précédents investisseurs Orange Ventures, Saviu et 50 Partners.

Et ce n’est pas tout ! Le footballeur sénégalais Édouard Mendy désigné meilleur gardien de but 2021 et champion de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, a également participé à ce tour de table.  C’est en effet sa première prise de participation en Afrique.

Le directeur financier de Julaya et son country manager au Sénégal ont aussi investi personnellement dans la société.

Avec cette levée, la startup compte accélérer son développement en Afrique occidentale pour accompagner sa forte croissance.

Notons qu’en Juillet 2021, la startup avait  reçu un financement de présérie A de 2 millions de dollars. Ce montant elle l’avait obtenu auprès de business angels et de fonds de capital-risque pour développer son produit en Afrique occidentale.

 

Monsieur Startup
Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Médias. Appelez-moi Monsieur Startup

Financement:Afritech et Le Ci20 recherchent le meilleures startup à financer: 150.000 € disponibles

Previous article

Sénégal : FINTRA l’application qui vous offre des avances sur salaires

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.