L’univers de la formation en ligne connaît une transformation majeure grâce à des acteurs comme Youssef Jbel, co-fondateur et PDG de NowEdge. Cet expert marocain, fort d’une solide expérience en finance et en modélisation, repousse les limites de l’apprentissage en intégrant des approches interactives et immersives.
Fondée en 2020, NowEdge s’est rapidement positionnée comme une référence dans la gamification de la formation et l’onboarding digital. L’entreprise propose des solutions innovantes basées sur le storytelling rendant les parcours d’apprentissage plus engageants et stimulants. Grâce à cette approche, NowEdge transforme des formations parfois arides en véritables expériences immersives qui captivent les apprenants.
Avec 2500 utilisateurs séduits et 7 parcours gamifiés adaptés à des secteurs variés comme la banque et la pharmacie, NowEdge démontre l’efficacité et la pertinence de sa méthode. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les formations interactives permettent une meilleure assimilation des contenus et augmentent l’engagement des participants.
Une expertise unique au service de l’innovation
Youssef Jbel ne se limite pas à la technologie ; il s’appuie également sur une compréhension fine des enjeux métier, acquise lors de son parcours en finance et en modélisation. Cette double expertise lui permet d’adapter les solutions de NowEdge aux besoins spécifiques des entreprises, qu’il s’agisse de renforcer les compétences des équipes ou d’accompagner l’intégration de nouveaux collaborateurs.
Avec NowEdge, Youssef Jbel incarne une vision audacieuse : celle d’un apprentissage accessible, ludique et hautement performant. Alors que les entreprises recherchent des moyens d’optimiser leurs processus de formation et d’onboarding, des solutions comme celles de NowEdge s’imposent comme des incontournables. Pour les professionnels, startups ou grandes entreprises, l’approche de Youssef Jbel ouvre la voie à une nouvelle ère d’apprentissage digital, où l’expérience utilisateur est au cœur de la réussite.
Pour les startups ivoiriennes, cet événement représente une opportunité unique de découvrir les nombreuses opportunités offertes par le CI20 de rejoindre une communauté dynamique et bénéficier de son réseau et d’accéder à des ressources stratégiques pour accélérer leur croissance.
Avec cette 3e édition, dénommée l'édition de la maturité, le Guide des Salaires s’impose comme un outil stratégique pour accompagner les recruteurs – startups et grandes entreprises – dans la structuration de grilles salariales justes et attractives
Selon le rapport Financing Africa de la fondation Mo Ibrahim, dix nations africaines se distinguent par leurs efforts pour bâtir des systèmes robustes dans les domaines de l’énergie, des transports et du numérique.
Le célèbre homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote, a été reçu ce mardi 14 janvier 2025 à Conakry par le Président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya.
En tant que filiale clé du groupe UBA, UBA Côte d’Ivoire joue un rôle actif dans cet engagement en offrant des opportunités concrètes aux entrepreneurs ivoiriens pour les aider à surmonter les défis et à bâtir des projets durables.
La nomination de Raki Kane au poste de Vice-Secrétaire générale de la African Startup Conference (ASC) marque un tournant décisif pour le développement de l’écosystème entrepreneurial sur le continent.
Le célèbre accélérateur Y Combinator, connu pour avoir soutenu des startups comme Paystack et Flutterwave, envisage de mettre fin à ses investissements en Afrique.
Investisseurs & Partenaires est un groupe pionnier dans l’investissement d’impact, dédié au financement et à l’accompagnement des start-ups et PME en Afrique.
Le Sénégal s’apprête à franchir un cap majeur dans l'inclusion financière avec le lancement de sa première néo-banque dédiée à la diaspora en décembre 2024.
La première phase de ce programme d'envergure cible spécifiquement 500 artisans. En effet, Orange Bank Africa promet offrir 50 millions maximum en prêt aux startup, PME et artisans, avec comme taux d’intérêt 8%.
Le programme Challenge+ Dakar, déclinaison sénégalaise de la formation d’accompagnement de projets innovants à fort potentiel lancée par HEC Paris, tiendra son premier Demo Day le vendredi 25 octobre 2024.
Bpifrance, le principal fonds de capital-risque français, a officiellement étendu ses activités en Égypte dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir l’innovation et la croissance des startups dans la région Afrique et Moyen-Orient (AME).
Avec une présence forte sur le continent et une vision tournée vers l’avenir, UBA reste un pilier du développement économique africain, soutenant les startups dans leur quête de croissance et de pérennité.
Ce projet, qui cible 2720 bénéficiaires d’ici la fin de l’année 2024, a pour objectif de distribuer 60 000 appareils d'ici trois ans, afin de promouvoir l'adoption des technologies numériques au sein du secteur entrepreneurial ougandais.
Les startup Leya et Maison Abylou ont été les grands lauréats du Démo Day HEC Challenge+ Afrique 2024
Cette initiative fait partie d’un effort plus large du gouvernement camerounais pour moderniser la gestion des dossiers d’intégration des personnels de l’État.
Leave a comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *