ACTUALITES

Yello Startup 4e édition : Les bootcamp ont démarré !

0
Yello startup bootcamp
Le programme Yello Startup a démarré ses séances de bootcamp destinées aux entrepreneurs de cette 4e cohorte.

Lancé depuis le mois de Juillet, le programme Yello Startup vient d’entamer la phase de formation. Les différentes startups sélectionnées par le jury sont déjà dans les starting block pour se préparer pour la finale. Cette préparation est composée en effet de plusieurs séances de bootcamp autour de différentes thématiques.

Elles ont par ailleurs été conviées le mardi 27 septembre 2022 à une session d’information par le partenaire du concours, Alliance Conseil. Ainsi donc le programme des séances de formation a été dévoilé aux futurs champions nationaux. Les formations s’articuleront donc autour du Business Plan, l’art oratoire & le perfectionnement de pitch.

Ces séances de formation visent surtout à renforcer leurs capacités et les préparer pour la grande finale prévue en novembre prochain.

Le programme Yello Startup est né en 2018 en Côte d’Ivoire. C’est un programme d’incubation créé en partenariat avec MTN Côte d’Ivoire. Il a pour but d’aider les entrepreneurs à concevoir et déployer des solutions numériques innovantes ayant un impact sur l’environnement socio-économique. En plus du fonds d’amorçage et de l’accompagnement de qualité, Yello Startup offre aux start-ups retenues de bénéficier de la réputation de MTN Côte d’Ivoire pour booster leur visibilité.

Yello startup bootcampA ce jour le programme Yello Startup reste l’un des programmes de développement entrepreneurial les plus dynamiques de l’écosystème. Il regorge de nombreuses opportunités d’échange et de réflexion sur les innovations pour les participants.

Lire aussi:Partenariat : Paps Ci et la fintech Adjemin signent un contrat pour soutenir le commerce en ligne.

Les startups qui participeront à ces bootcamp auront également la chance de parfaire leur projet. Et de maitriser le management d’entreprise.

Pour rappel le vainqueur de ce concours repartira avec un fond d’amorçage de 12.000.000 de FRCFA. A cela s’ajoute l’accès à plusieurs plateformes de formations et d’outils pour développer au mieux leurs entreprises.

 

 

Monsieur Startup
Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Médias. Appelez-moi Monsieur Startup

Les start-ups en Afrique ont déjà levé plus de 4 milliards de dollars cette année.

Previous article

Promotion du leadership féminin : la 3ème édition du concours MISS 2.0 officiellement lancée

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in ACTUALITES