Le Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation, en collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, a lancé un appel aux startups ivoiriennes pour participer à la 8ème édition de Viva Technology (VIVATECH) 2024. Une opportunité unique pour les startups locales de rayonner à l'échelle mondiale et de bénéficier d'un accompagnement complet.
Le Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation, dans le cadre de ses actions continues du Programme d’Accompagnement et de Développement des Startups (PADS) et du PJ GOUV (2023-2025), invite donc les startups ivoiriennes à soumettre leur candidature via ce formulaire dédié pour avoir l'opportunité d'être sélectionnées parmi les meilleures et de participer à VIVA TECH 2024.
L'événement, qui se déroulera du 22 au 25 mai 2024 à Paris, France, permettra aux startups sélectionnées de présenter leurs innovations devant un public international, de rencontrer des investisseurs et des partenaires potentiels, et de s'immerger dans l'écosystème technologique mondial.
Lire aussi: Vivatech 2023 : Découvrez les startup africaines les plus innovantes de l’année
La date limite de candidature est fixée au 24 mars 2024 à minuit. Les startups retenues bénéficieront d'une prise en charge complète comprenant le billet d'avion et les frais d'hébergement.
Le Ministre Kalil Konaté, à travers l'initiative de cette année, entend offrir une opportunité sans précédent pour les startups ivoiriennes, de se positionner sur la scène mondiale et de contribuer à l'essor de l'écosystème technologique de la Côte d'Ivoire.
Pour rappel, une délégation de plusieurs startup ivoiriennes était présente à la 7e édition accompagnée du Ministre de la Communication et de l'Economie Numérique S.E.M Amadou Coulibaly.
Pour plus d'informations sur l'appel à candidature lancé par le ministère, les intéressés peuvent contacter a.amichia@telecom.gouv.ci.