Depuis son implémentation en Côte d'ivoire en 2008, UBA Côte d’Ivoire se positionne comme un partenaire stratégique pour le développement économique, soutenant activement les startups et les PME ivoiriennes. Avec des solutions de financement adaptées, des conditions souples et un accompagnement personnalisé, la banque contribue à la croissance et à l’épanouissement des entrepreneurs dans tous les secteurs d’activité.
Les startups et les petites et moyennes entreprises (PME) africaines, jouent un rôle essentiel dans la création d’emplois et la stimulation de l’innovation, dans un environnement économique en constante évolution. Consciente de leur importance, UBA Côte d’Ivoire s’affirme comme une banque résolument tournée vers leur épanouissement. Grâce à des solutions financières adaptées et un soutien constant, elle accompagne les entrepreneurs ivoiriens quel que soit le secteur d’activité, en leur offrant les outils nécessaires pour atteindre leurs objectifs.
En Côte d'Ivoire, la United Bank for Africa, désignée meilleure banque de l'année 2023, comprend les réalités des entrepreneurs et propose des prêts flexibles, adaptés à leurs besoins spécifiques. Parmi les produits phares il y'a :
- Le Prêt de fonds de roulement UBA : conçu pour répondre aux besoins de trésorerie des entrepreneurs. Il permet de financer des activités courantes ou de saisir des opportunités de croissance. Ce prêt, remboursable sur 12 mois, s’accompagne d’une couverture collatérale flexible, ajustée selon le montant emprunté et le secteur d’activité.
- UBA SME Asset Finance : dédié à l’acquisition d’actifs stratégiques pour développer une entreprise. Cette solution est disponible pour des secteurs variés tels que l’agroalimentaire, la technologie, l’économie verte, le commerce de détail, le divertissement, et bien d’autres.
Un avantage notable : les entreprises dirigées par des femmes bénéficient de concessions spéciales sur les taux d’intérêt, illustrant l’engagement d’UBA pour l’inclusion et l’autonomisation des femmes entrepreneurs.
Lire aussi: Sarata Koné THIAM, DG UBA CI : ''Les femmes doivent oser et saisir les opportunités dans la finance''
UBA Côte d’Ivoire ne limite pas ses services à un domaine spécifique. La banque finance des entreprises de toute taille et dans des secteurs variés. Toute entreprise avec un plafond annuel de chiffre d’affaires allant jusqu’à 600 millions d’euros pour les MPME, est éligible.
Des critères de remboursement flexibles et inclusifs
UBA Côte d’Ivoire facilite l’accès au crédit en privilégiant des conditions souples et réalistes. Les critères de remboursement tiennent compte de la situation particulière de chaque client, garantissant ainsi un accompagnement sur mesure et une collaboration pérenne.
Un processus d’ouverture de compte : rapide et simplifié
Pour bénéficier des services et solutions financières d’UBA Côte d’Ivoire, l’ouverture de compte est une étape essentielle. Voici les étapes à suivre :
1. Le demandeur doit d'abord réunir les documents requis contenus dans ce lien
2. Remplir le formulaire en ligne via le lien suivant
3. Une fois la vérification effectuée, se rendre dans une agence UBA pour rencontrer un conseiller client
Aujourd'hui, UBA Côte d’Ivoire met à disposition des solutions adaptées pour accompagner les entreprises à chaque étape de leur développement. Forte de son expérience panafricaine et de sa connaissance des réalités locales, la banque propose des produits financiers conçus pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des PME. Cet engagement s'inscrit dans une volonté de contribuer activement au dynamisme de l’écosystème entrepreneurial ivoirien et africain.
Leave a comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *