Tik Tok, le nouveau média de la génération Z devant Youtube.

Tik Tok, le nouveau média de la génération Z devant Youtube.

2022-07-14 0 Par Monsieur Startup
TikTok est devenu devant Youtube, le nouveau média sur lequel la génération Z passe plus de temps à regarder des vidéos.

Depuis juin 2020, TikTok a commencé à surclasser YouTube en termes de minutes moyennes par jour. C’est à cette période que la génération Z à commencé à accéder à ces deux plateformes vidéo concurrentes. Au cours de ce mois-là, TikTok a dépassé YouTube pour la première fois. Ce groupe démographique plus jeune a en effet commencé à passer en moyenne 82 min/ jour sur TikTok contre une moyenne de 75 min/jour sur YouTube.

Tik Tok génération Youtube

Jusqu’à ce jour, TikTok continue à dominer auprès des jeunes utilisateurs. En fin 2021, les enfants et les adolescents regardaient en moyenne 91 minutes de TikTok/jour, contre seulement 56 min/jour jour passées sur YouTube, à l’échelle mondiale.

Tik Tok génération Youtube

Ces nouvelles données ont été publiées par le fabricant de logiciels de contrôle parental Qustodio. Il a en effet utilisé une analyse de 400 000 familles qui ont des comptes avec son service de surveillance parentale. Les données représentent leur utilisation réelle des applications et des sites Web, et non une estimation.

Lire aussi: La startup Wave Mobile Money obtient un financement de 90 Millions d’Euros

Et pour être clair, ces chiffres sont des moyennes. Cela signifie que les enfants ne sont pas nécessairement assis pour regarder une heure et demie de TikTok et une heure de YouTube chaque jour. Au lieu de cela, les données montrent comment les tendances de visionnage ont changé au fil du temps.

Tik tok génération Youtube

En Afrique, les artistes musiciens et chanteurs utilisent le média Tik Tok pour la promotion de leurs œuvres musicales. Les internautes regardent plus de vidéos en ligne que d’autres et basculent entre leurs applications préférées.

Notons que dans un précédent rapport annuel , Qustodio avait analysé l’utilisation des applications par les enfants. Il avait constaté que TikTok se rapprochait de YouTube en termes de temps moyen passé.