Salon Africain des Assurances 5e Edition: Valérie Kouamé rassure

Salon Africain des Assurances 5e Edition: Valérie Kouamé rassure

2022-03-25 0 Par Monsieur Startup
Le Salon Africain des Assurances initié par Valérie Kouamé, aura bel et bien lieu cette année 2022. Pour sa 5e édition, la promotrice a décidé de mettre les bouchées doubles.

Valérie Kouamé est la Directrice Générale d’ORASSU GROUPE, entreprise ivoirienne spécialisée dans plusieurs domaines. Ce sont notamment l’industrie, le courtage en assurance et l’évènementiel. Elle est par ailleurs initiatrice du 1er Salon Africain des Assurances. Evènement incontournable, devenu aujourd’hui une institution qui a pour mission de vulgariser les assurances auprès des populations. Le SADA pour cette 5e édition se tiendra du 15 au 16 septembre 2022. Il a en effet pour objectif de faire tomber les barrières entres les acteurs en assurances et la population.

Salon Assurances Valérie Kouamé

 »Nous voulons que les populations puissent bénéficier du caractère social et de sécurité des assurances. Le SADA a pour but de faire tomber les barrières entres les acteurs en assurance et la population. Il vise surtout à créer une proximité entre les deux acteurs. L’idée étant d’impacter le taux de pénétration qui est d’environ 2%, taux véritablement faible » . Nous confie Valérie Kouamé, la promotrice de l’événement. La valeur ajoutée de ce rendez-vous, réside en sa particularité à être une référence face aux salons d’assurances dédiés qu’aux assureurs. ORASSU GROUPE entend se positionner véritablement en Côte d’Ivoire et en Afrique comme l’une des références de vulgarisation des assurances auprès de la population.

Lire aussi: SADA 2022: Les entrepreneurs agricoles seront à l’honneur

Salon Assurances Valérie Kouamé

L’entreprise souhaite par ailleurs avoir un impact sur l’économie par la hausse du taux de pénétration des assurances. « Nous voulons pousser nos états à comprendre aussi l’importance des assurances dans une économie. Nous voulons impulser davantage dans l’esprit de la population les avantages des assurances dans une vie ou dans une activité. » renchérit Valérie Kouamé, chef d’orchestre de ce grand rendez-vous.

Une 5e édition soutenue par le Ministère de l’Agriculture

Salon Assurances Valérie Kouamé

La 5e édition du SADA aura pour thème: Inclusion Assurancielle : dans le monde agricole, de la construction, du transport et de la santé. Le Ministère de l’Agriculture a à cet effet fait part de sa volonté d’accompagner cette édition 2022. Une occasion de portée une attention particulière sur les entrepreneurs agricoles et l’assurance.

Rendez-vous est donc pris pour le mois de Juillet!