Orange CI et la French tech Abidjan au secours de l’écosystème entrepreneurial ivoirien

Orange CI et la French tech Abidjan au secours de l’écosystème entrepreneurial ivoirien

2021-06-11 0 Par La Rédaction
Orange CI et la French tech Abidjan ont signé un accord cadre ce vendredi 04 juin. Cette collaboration vise l’accélérer la digitalisation de l’écosystème entrepreneurial ivoirien, en développant des solutions innovantes.

Orange Côte d’Ivoire, opérateur multiservices, digital et engagé, confirme sa volonté d’accompagner les entrepreneurs de la Tech. En effet la société de téléphonie mobile va offrir l’accès à un cadre de co-construction de solutions innovantes par la signature d’un partenariat via sa Direction Orange Business et Broadband.

Orange CI French tech

Lire aussi: ReStart 21: le programme de la fondation Friedrich Naumann pour la relance des PME ivoiriennes.

L’évènement en effet rehaussé par la présence de Franck Riester, Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, a aussi vu la présence effective du Ministre ivoirien de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Adom.
C’était au sein de l’Orange Digital Center, véritable carrefour d’opportunités, qui réunit ainsi dans un même espace plusieurs programmes stratégiques dont :

Orange Digital Center, un centre à vocation technologique qui propose des formations au codage, aux métiers du numérique et des animations ;
Le FabLab Solidaire, un atelier de fabrication numérique qui permet de prototyper les projets et d’apprendre par le « Faire » ;
Orange Fab, un accélérateur de start-ups qui accompagne les jeunes pousses et leur permet de développer des partenariats commerciaux nationaux et internationaux avec une ou plusieurs entités du Groupe ;
et  Orange Ventures, un fonds d’investissement qui finance les start-ups innovantes et prometteuses.

Orange CI French tech

« Nous associer avec la French Tech Abidjan, c’est une autre traduction de notre statut d’acteur majeur dans l’animation de l’écosystème Tech ivoirien. Nous agissons ainsi en ligne avec notre ambition de créer des synergies fortes avec les start-ups innovantes locales. La signature de ce partenariat va également permettre à la French Tech Abidjan de participer au renforcement des liens entre les acteurs du numérique ivoirien et français, favorisant ainsi le développement de
l’entrepreneuriat digital notre pays
», confie Nafy Coulibaly Silué, Directrice Générale Adjointe d’Orange Côte d’Ivoire.

À propos d’Orange Côte d’Ivoire

Le Groupe Orange CI est un cluster régional composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Liberia. A ce jour, Orange CI compte +26 millions de clients et contribue à̀ hauteur de 25% du chiffre d’affaires du Groupe Orange dans la zone Afrique- Moyen Orient.

Depuis plus de 10 ans, Orange CI impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms : 1er opérateur à lancer les réseaux très haut débit (la 3G, la 4G, la Fibre), le service de mobile Money, les services TV via mobile, l’accès à l’électricité́ dans les zones reculées grâce à̀ l’offre Orange Énergie.
En Côte d’Ivoire, avec +15 millions de clients, Orange CI est leader sur les principaux indicateurs de performance dans les domaines du Fixe, du Mobile, d’Internet et du Mobile Money, tant sur les marchés Grand Public que Entreprises.

Orange CI s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du numérique en Côte d’Ivoire avec 11% du PIB national. Cette institution est également un acteur social majeur du pays avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire et Orange Digital Center.




.