Orange Bank et ONU Femmes signent un partenariat pour soutenir l’autonomisation des femmes.

Orange Bank et ONU Femmes signent un partenariat pour soutenir l’autonomisation des femmes.

2021-07-03 0 Par La Rédaction
Orange Bank Africa et  ONU Femmes ont conclu un accord de partenariat ce jeudi 1er Juillet. Il vise à donner l’accès des femmes aux services financiers digitaux.

Orange Bank filiale d’Orange Ci et l’organisation ONU Femmes vont soutenir l’autonomisation de la par l’inclusion financière. A cet effet, les deux parties ont signé un partenariat en présence de la directrice de l’entrepreneuriat féminin au Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Cet accord améliorera les conditions de vies des femmes et leur autonomisation. L’objectif étant donc d’œuvrer ensemble dans la dynamique des initiatives déjà en cours de l’ONU Femmes 

Lire aussi: Orange CI et la French tech Abidjan au secours de l’écosystème entrepreneurial ivoirien

Une solution adaptée aux réalités des femmes et des agricultrices.

Seulement 30% de femmes constituent de la clientèle d’Orange Bank Africa. C’est pour répondre à cette problématique qu’Orange Bank a initié des solutions adaptées à l’accessibilité aux services bancaires.Ce partenariat avec ONU Femme vise notamment à mettre en ligne une solution numérique. Elle permettra également de résoudre plusieurs facteurs qui sont de nature à limiter les opportunités en termes d’accès aux marchés rentables et d’inclusion financière. Elle donnera en effet aux agricultrices l’accès aux acteurs du marché aux compétences en entrepreneuriat agricole et éducation financière. A cela s’ajoute aussi la sensibilisation de la compréhension des portes monnaies électroniques et leurs bonnes utilisations.  

Orange Bank Onu Femmes

Ce partenariat vient résoudre les problématiques d’accès aux financements et de commercialisation, rencontrés par les femmes du monde rural. Il permettra de concrétiser  l’inclusion financière en permettant l’accès des populations à une solution de crédit et d’épargne 100% digitale. De plus il contribuera à l’ouverture de compte à la demande de crédit ou d’épargne jusqu’à l’accès aux fonds accessibles instantanément depuis le mobile en toute sécurité.

Pour Doumbia Yacouba, représentant d’ONU Femmes, il arrive donc à point nommé. Il s’inscrit en effet dans le cadre d’une campagne mondiale dénommée génération égalitaire. «Nous saluons beaucoup ce partenariat. Il sera surement le début d’une masse de changement dans l’intérêt des femmes. »  

Orange Bank ONU Femmes

Notons qu’en Mars dernier, Orange Bank et ONU Femmes avaient également signé un partenariat. Celui visait à contribuer au développement entrepreneurial des femmes via un accompagnement financier.

Orange Bank Africa, une banque digitale ouverte à tous

Orange Bank Africa est une banque 100% digitale, accessible depuis tout type de téléphone mobile et à tout moment. Elle propose des produits de prêt et d’épargne attractifs et disponibles instantanément en quelques clics.