Monbolide.com, la nouvelle application qui garantie une mobilité plus accessible.

Monbolide.com, la nouvelle application qui garantie une mobilité plus accessible.

2022-07-13 0 Par Monsieur Startup
Monbolide.com est une nouvelle application ivoirienne qui vient répondre aux problèmes de mobilité en Côte d’ivoire. Elle vous permet de louer un véhicule et de faire de l’autopartage selon votre situation géographique.

Il est parfois difficile de trouver un véhicule à louer pour ses déplacements à Abidjan ou à l’intérieur du pays. L’usager a du mal à trouver une compagnie à qui faire confiance pour ce service.

Désormais, plus besoin de passer de nombreux coup de fils ou de faire une longue file d’attente pour louer un véhicule.  Plus de stress de savoir si le véhicule est bien le bon ou s’il arrivera en bon état.

monbolide.com nouvelle application mobilité

Une startup ivoirienne vient de développer une nouvelle application dénommée monbolide.com. Cette solution permet de réserver, louer et de partager le véhicule le plus proche grâce à un système de géolocalisation intégrée. L’utilisateur peut réaliser des locations avec ou sans chauffeur et même payer directement en ligne.

Monbolide une application aux fonctionnalités utile à une mobilité plus fluide.

Pour l’utilisateur

Grâce à l’application monbolide.com, l’utilisateur peut avoir accès en un seul endroit à des milliers de véhicules disponibles partout en Côte d’ivoire. Pour réaliser une location il lui suffit de choisir le véhicule, ensuite, envoyer une demande au propriétaire. Après que celui-ci ait accepté la location, l’utilisateur devra confirmer la réservation ou location en procédant au paiement. La startup s’assure en amont que le véhicule reçu est bien le véhicule commandé.

Lire aussi: Innovation: Arnio la startup qui révolutionne les transports urbains.

monbolide.com nouvelle application mobilité

Pour les propriétaires de véhicules ou de flotte de véhicules

Les propriétaires de véhicules peuvent créer une annonce gratuitement sur l’application et faire louer leurs véhicules. Il ne sont pas obligés d’être constitués en entreprise dans un premier temps. Après la création de leurs annonces, ils auront accès à plusieurs services sur la plateforme. Ils peuvent par exemple mettre leurs véhicules en location avec chauffeurs, grâce à un service de chauffeur privé. Ils auront également accès à des services d’assurances, et de tracking.

Les propriétaires particuliers peuvent aussi réaliser les états des lieux du véhicule et les contrats de location directement en ligne avant et après chaque location. Ils peuvent par ailleurs vérifier l’identité du locataire pour une location sans chauffeur grâce à un système de vérification de profil.

monbolide.com nouvelle application mobilité

Monbolide est une entreprise ivoirienne qui souhaite rendre la mobilité plus accessible, plus facile et plus responsable grâce au partage. Développée par la team de Monbolide TECH dont le fondateur est l’ivoirien Jean-Fabrice GNOHI, l’application est disponible sur Appstore et Playstore. Elle compte à ce jour plus de 500 utilisateurs après seulement quelques mois de mise en production.