Les start-up sont toutes attendues à l’Université d’été des PME

Les start-up sont toutes attendues à l’Université d’été des PME

2022-04-27 0 Par Monsieur Startup
Les start-up ivoiriennes sont invitées à s’inscrire à l’Université d’été des PME qui se tiendra en juin prochain. Un événement qui leur permettra de bénéficier d’une formation accentuée.

Et c’est parti pour la première édition de l’Université d’été des PME. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue le 23 Avril dernier au Palm Club. Cette conférence réunissait les médias et les acteurs importants de l’écosystème entrepreneurial ivoirien. L’Université d’été des PME se tiendra donc les 02,03 et 04 juin à Abidjan en présence d’illustres personnalités et d’experts.

start-up université été PME

Les porteurs de projets et les jeunes entreprises deviennent de plus en plus légion en Côte d’Ivoire. Plusieurs d’entre elles cependant manquent de formation leur permettant de passer le cap de trois années d’existence.

start-up université été PME

Prenant la parole, Geoffroy N’dri initiateur de cette cérémonie, a donc indiqué que l’Université d’été des PME répond au besoin d’aider les jeunes entreprises à se former pour durer dans le temps. Les participants bénéficieront donc de formations accentuées sur diverses thématiques pour soutenir leurs croissances. Ces sessions de formation serviront au renforcement de capacités des participants sur les stratégies efficaces permettant d’optimiser les performances des PME.

Lire aussi: SADA 2022: Les entrepreneurs agricoles seront à l’honneur

start-up université d'été des PME

Cette rencontre abordera également diverses thématiques et problématiques en lien avec les stratégies et l’amélioration des performances des jeunes entreprises ivoiriennes. Elle sera en effet meublée par des conférences et des panels impliquant des autorités publiques, des décideurs et des organismes de coopération et de développement. A cela s’ajoutent des échanges en plénière.

Lire aussi: L’AFD lance le Digital Energy Challenge 2022 pour les start-up africaines

Ils seront organisés sous forme de présentations dans le but de partager les bonnes pratiques et des expériences réussies en matière de stratégie et d’amélioration des performances.

Comment s’inscrire à L’UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DES PME ?

Les frais de participation à cet événement s’élèvent à 457€ soit 300.000 FCFA. Ils permettent au participant d’avoir accès aux ateliers de formation, au networking, à des échanges, aux déjeuners et au gala.

Une autre option de 230 € soit 150000 FCFA donne accès à 8 sessions de formation sans la participation au gala.

Vous avez jusqu’au 01er Juin pour vous inscrire en remplissant ce formulaire ici.

Notons que cet événement est une première en Côte d’ivoire. Il permettra de participer de manière efficiente à la croissance des startup et des PME ivoiriennes.