Le Nigéria dévoile la première voiture électrique d’Afrique.

Le Nigéria dévoile la première voiture électrique d’Afrique.

2020-11-17 0 Par La Rédaction
La Hyundai Kona a été dévoilée le vendredi 13 Novembre dernier par le gouverneur de l’État de Lagos, M. Babajide Sanwo-Olu. Cette voiture entièrement électrique assemblée localement, vise à réduire la pression sur l’utilisation du pétrole.

L’Afrique continue sa course vers l’innovation. Fabriquée par Stallion Group, la Hyundai Kona, 100% électrique a été dévoilée à Lagos. Elle a été livrée avec une autonomie de 482 km à zéro émission. Elle peut être rechargée à la maison et au travail. Le matériau utilisé pour assembler cette première voiture 100% électrique, provient principalement de ressources locales.

Lorsqu’elle est complètement chargée pendant 9 h 35, la Hyundai Kona peut parcourir une distance de 482 km (équivalent de Lagos à Warri) avant de devoir être rechargée à nouveau. 

A lire aussi: Nigéria| A 25 ans, il fabrique la première voiture en fibre de carbone d’Afrique

Le gouverneur de l’Etat de Lagos testant la nouvelle voiture électrique

Le gouverneur de l’Etat de Lagos a déclaré lors du dévoilement de cette voiture électrique qu’il était nécessaire de créer un environnement propice à la réussite de l’entrepreneuriat afin qu’il puisse employer beaucoup plus de jeunes. Il a poursuivit en disant que les jeunes seraient employés et responsabilisés pour de plus grandes opportunités.

Tout en soulignant l’engagement de son administration en faveur de la croissance des entreprises dans l’État, il a également ajouté que son gouvernement s’associerait à Ibile Oil and Gas et d’autres organisations privées pour créer différents points de charge à Lagos, afin que les gens aient l’occasion de savoir où ils rechargeront les voitures électriques.