La start-up GOMYCODE débarque à Abidjan pour accélérer le digital learning

La start-up GOMYCODE débarque à Abidjan pour accélérer le digital learning

2021-04-27 0 Par Monsieur Startup

GOMYCODE startup lancée en 2017 par les tunisiens Yahya et Amine Bouhel, arrive à Abidjan pour accélérer le digital learning.

Basé sur un modèle d’apprentissage mixte, entre une présence physique au sein des Hackerspaces, GOMYCODE est un réseau d’apprentissage en ligne. Elle compte aujourd’hui plus de 80 talents aux profils variés. Elle a été fondée sur les prémisses de sa passion pour le numérique et de la constatation que le fossé entre les formations classiques proposées et les offres d’emploi disponibles demandait à être comblé.

Au cours de ses 4 premières années, GOMYCODE a formé plus de 10 000 étudiants. Elle a par ailleurs noué des partenariats avec plus de 100 organisations entre entreprises privées et publiques, universités et organisations non gouvernementales.

Lire aussi: Demo Day Seedstars Abidjan: La start-up 225 Start-up lauréate.

En 2020 GOMYCODE, réalise une levée de fonds de 850.000 dollars en pré-série A grâce à Wamda Capital. Ce fonds a permis à la start-up de commencé son expansion et ses premières activités en dehors de la Tunisie. Aujourd’hui elle est présente notamment en Algérie, au Maroc, en Egypte, au Bahreïn, au Nigeria, et en France et maintenant en Côte d’Ivoire.

Plateforme éducative formant la prochaine génération de profils technologiques et numériques, GOMYCODE vise à devenir la plus grande communauté technologique et numérique d’Afrique et du Moyen-Orient. Avec plus de 100 partenaires de l’emploi en Europe, en Afrique et dans le monde arabe, près de 85% des étudiants ont pu trouver un emploi.

Gomycode startup Abidjan numérique

Je suis convaincu de l’importance capitale de l’accès à la formation numérique dans un pays en forte croissance comme la Côte d’Ivoire

GOMYCODE repense l’éducation. Son modèle se veut l’école du XXIe siècle. Elle offrant pour tous, des formations en développement web, en développement de jeux vidéo, en intelligence artificielle, en Data Science, en UX design, en Marketing digital et en Business Intelligence.