Innovation: Arnio la startup qui révolutionne les transports urbains.

Innovation: Arnio la startup qui révolutionne les transports urbains.

2022-07-06 0 Par Monsieur Startup
Arnio est une startup ivoirienne qui développe des produits innovants de classe mondiale pour les transports urbains. Son innovation majeure est une de recharge pour voiture électrique  »l’hypercharge ARNIO’’.

Fondée par Jean hontinfinde (Chef du Design et de l’ingénierie) et Alfred Zebi (Directeur financier), Arnio est une startup spécialisée dans la décarbonisation de la mobilité urbaine. Elle démocratise en effet l’accès aux recharges électriques et le transport durable. Le produit qu’elle a mis au point est le ‘’hypercharge Arnio’’: une borne de recharge pour les voitures électriques

À l’échelle mondiale, près d’un quart des émissions de gaz à effet de serre proviennent du secteur des transports. L’Afrique a l’un des taux de véhicules à essence les plus élevé au monde. Cependant elle est sur le point de devenir un nouvel acteur majeur dans le secteur des véhicules électriques. dans un avenir proche. Les neuf prochaines années doivent donc voir une évolution mondiale vers les énergies renouvelables et le transport durable est au cœur de cette transformation.

Arnio la startup qui répond au besoin des transports urbains

La startup Arnio visionnaire et innovante, vient donc répondre à ce besoin de démocratisation, avec une solution durable à impact africain. Destinée aux environnements urbains pour les voitures électriques, cette solution présente en effet un design unique, super minimale. Elle est en développement depuis plus de six mois. Le premier prototype fonctionnel sera par ailleurs présenté d’ici la fin de cette année.

Lire aussi: SkyVision Africa: la jeune pousse qui digitalise les services de gestion d’entreprise

Arnio startup technologique transports

« Nous sommes partis d’une feuille blanche avec un design emblématique distinctif et une technologie propre à l’écosystème ivoirien et africain’’. Explique Jean Hontinfinde, Chef du Design et de l’ingénierie. La startup développe en effet ses solution en partant de zéro.

Elle envisage ainsi apporter une touche dans le paysage de l’industrie automobile et dans l’écosystème innovation en Afrique. Parce qu’à long terme, l’électrification jouera un rôle crucial dans la réduction des émissions des véhicules dans les villes du monde entier.