COVID 19| La Ligue des Jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire au secours des populations vulnérables.

COVID 19| La Ligue des Jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire au secours des populations vulnérables.

2020-04-19 1 Par Monsieur Startup
La Ligue des Jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire était ce samedi 18 avril aux côtés des populations de Cocody Gobelet, pour une campagne de sensibilisation et une distribution de dons en vivres et non-vivres.

La cérémonie s’est déroulée à Cocody dans l’un des bidonvilles situé à la périphérie dénommé Gobelet, ce samedi 18 avril entre 08h et 12h.  C’est une population enthousiaste qui a accueillit la Ligue des Jeunes entrepreneurs de Côte d’ivoire. Une délégation menée par son charismatique président  Ben Aziz Konaté, PDG de Volaille d’Or et  de quelques membres du bureau exécutif.

Pour Ben Aziz, la crise sanitaire que connait le pays, affecte des familles qui doivent vivre au jour le jour. Il devenait donc indispensable de les soutenir à travers des vivres en cette période délicate. Les jeunes ivoiriens ont également prodigué des conseils sur la conduite à tenir ainsi que les gestes barrières à respecter.

Ben Aziz Konaté Président de la Ligue des Jeunes Entrepreneurs de Côte d'Ivoire

‘’Nous avons décidé de nous unir pour apporter une contribution sociale, un soutien moral à ces populations affectées par la crise sanitaire’’.

Voir aussi:Interview| Ange Bagui, Manager de Adjemin, membre du collectif concepteur de AntiCoro, solution web de lutte contre le Covid 19

Ce sont des sacs de riz, des cartons d’huiles, des pâtes alimentaires, des gels hydro alcooliques, qui ont été distribués. Ces dons ont été remis par la Directrice Exécutive de la Ligue, Tiloman Konaté aidée du Président Ben Aziz Konaté. Les responsables des différentes communautés ont donc réceptionné ces dons, qu’ils redistribueront aux familles.

Ligue des jeunes entrepreneurs de Côte d'Ivoire

Ils  permettront aux familles à faible revenus issues de ce quartier, de pouvoir tenir le coup durant cette période assez difficile. En plus de ces dons, la ligue,  a procédé à la réfection de la peinture des murs d’une famille.

Ben Aziz Konate Ligue des jeunes entrepreneurs de Côte d'Ivoire

Ben Aziz Konaté, leur a même personnellement offert une télévision . Pour lui, les populations  à faible revenu n’ont pas accès à l’information. Ce qui affecte considérablement leur connaissance des dangers de cette pandémie.

L’équipe a également distribué des gels hydro alcooliques aux chauffeurs des véhicules en commun présents à la gare centrale. Cette action permettra ainsi de freiner la propagation du virus dans les transports en commun de la zone de Cocody.

Pour rappel, la ligue des jeunes entrepreneurs est une association de jeunes ivoiriens. Elle a pour objectif de promouvoir le civisme, le bénévolat. Mais aussi le leadership des jeunes, le développement durable, la bonne gouvernance et le respect des valeurs de la République.

A ce jour, cette association compte une quarantaine de membres actifs. Ces derniers réfléchissent chaque jour à des actions communes pour hisser haut le drapeau ivoirien.