Seedstars competition Abidjan 2020:  découvrez les lauréats

Seedstars competition Abidjan 2020: découvrez les lauréats

2020-11-14 0 Par Monsieur Startup
Le Seedstars competition Abidjan 2020 à choisit ses trois meilleures startup. La première participera à la compétition régionale et représentera la Côte d’ivoire.

La 6e édition du Seedstars Competition Abidjan s’est tenue au Seedspace ce 13 Novembre 2020. 60 au départ de la compétition, ce sont finalement 6 startup qui ont été retenues pour compétir devant le grand jury et devant des investisseurs.

Chaque pitch devait tenir en 3 minutes avec 5 minutes de question du jury. Après délibération, ledit jury a rendu son verdict:

Seedstar Competition Abidjan 2020: 1ere: Capture Solution de Lorenzo Boncompagni

Seedstar Competition Abidjan 2020

Capture Solutions met les meilleures technologies de l’information au service de la gestion des chaînes de valeurs agricoles en Afrique.

Seedstar Competition Abidjan 2020: 2e: Adjemin de Ange Bagui

Seedstar Competition Abidjan 2020

Adjemin est une application mobile. Elle permet entre autre, de gérer tous les stades de la vente de produits, de l’annonce jusqu’à la livraison.

Lire aussi: Interview| Ange Bagui, Manager de Adjemin, membre du collectif concepteur de AntiCoro. solution web de lutte contre le Covid 19

Seedstar Competition Abidjan 2020: Edugate de Armel Malan

Seedstar Competition Abidjan 2020

Edugate est une plateforme e-learning de pointe à destination des élèves du secondaire. Elle propose des cours textuels adaptés au programme africain.

Les trois startup ont reçu des lots du sponsors et bénéficieront d’outils techniques pour leur renforcement. La première représentera la Côte d’Ivoire au Sommet régional Seedstars. Elle pourra également concourir au sommet Seedstars Summit pour le titre de Gagnant mondial Seedstars. A la clé, jusqu’à 500 000 USD en investissements, en actions et d’autres prix.

Seedstars, un accélérateur de startup
Seedstars startup capture solution

Seedstars est un groupe basé en Suisse dont la mission principale est de connecter les parties prenantes au sein d’écosystèmes de startup clés à travers le monde. Elle est en passe de créer la plus grande communauté technologique des marchés émergents. Seedstars construit en effet des solutions et investit dans des entreprises à forte croissance. L’idée étant d’impacter la vie des gens sur les marchés émergents grâce notamment à l’entrepreneuriat et à la technologie. En Côte d’ivoire, Seedstars travaille en étroite collaboration avec la Compagnie Ivoirienne d’Electricité et l’Ambassade de Suisse, afin d’offrir cette opportunité aux entrepreneurs locaux.