Concours Moov innovation 2022 : 10 millions FCFA à la clé

Concours Moov innovation 2022 : 10 millions FCFA à la clé

2022-05-12 0 Par Monsieur Startup
Le concours Moov innovation 2022 ouvre ses candidatures jusqu’au 22 mai. Jusqu’à 10 millions FCFA pour le vainqueur.

Moov Innovation est un programme initié depuis 2018, par Moov Côte d’Ivoire. Il vise à encourager l’entreprenariat des jeunes, l’innovation et l’utilisation des TIC au service du développement sociétal.

Après deux saisons réussies, la société Moov Africa CI remet donc le couvert avec ce concours d’innovation.

Cette année le concours subdivisé en deux, s’adresse aux universités et aux porteurs de projets innovants s’appliquant aux secteurs de la santé et de l’éducation. Ces solutions devront par ailleurs faciliter le quotidien des abonnés de Moov Africa Ci.

Lire aussi: Les start-up sont toutes attendues à l’Université d’été des PME

Le premier concours, dénommé « MOOV APPLICATION », met en effet en compétition les dix (10) meilleures universités du pays. Celles-ci devront concevoir une application évitant au client MOOV AFRICA CÔTE D’IVOIRE de se déplacer autant que possible en agence pour toute prestation.
L’université qui concevra la meilleure application remportera la somme de 10 millions FCFA et la seconde remportera la somme de 5 FCFA.

concours moov innovation 2022

Le second concours, dénommé « MOOV SOLUTIONS » est ouvert aux start-up. Ces dernières devront concevoir une solution répondant à une problématique à impact communautaire dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’agriculture.

La start-up vainqueure repartira avec la somme de 10 millions FCFA. La seconde quant à elle remportera la somme de cinq 5 millions F CFA et la troisième la somme de 3 millions de francs CFA.

concours moov innovation 2022

Notons que les projets retenus bénéficieront d’un bootcamp et des formations avant la grande finale.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 Mai 2022. Vous pouvez candidater via ce lien

A propos de Moov Africa CI

Opérateur de téléphonie mobile, Moov Africa CI est présent dans 10 autres pays d’Afrique de l’ouest et centrale. La société accompagne aujourd’hui plus de 70 millions de clients Mobile, Fixe et Internet. Elle se propose ainsi de ré-inventer les télécoms en repoussant toujours les limites du possible.