Pitch Startup| Biosave lauréat du prix Orange de l’entrepreneur social

Pitch Startup| Biosave lauréat du prix Orange de l’entrepreneur social

2019-09-14 0 Par Sylvestre Afery

Biosave remporte l’édition 2019 du prix Orange de l’entrepreneur social.

Le concours Orange de l’entrepreneur social, récompense le meilleur projet d’entreprise innovante et responsable en Afrique et au Moyen-Orient. Pour la 9e édition c’est la start-up Biosave, qui a été désignée meilleur projet pour sa première participation.

Lancé en Mars dernier, la finale du concours Orange du meilleur entrepreneur social a livré son verdict le 13 Septembre 2019. Ainsi sont désignés:

1er : BioSave : une application mobile et serveur vocal permettant aux agriculteurs d’apprendre à fabriquer des engrais à partir des déchets organiques.

2e : Baloon: une application mobile pour aider les clients à souscrire à une assurance en ligne. Le but est d’améliorer l’inclusion financière en côte d’Ivoire et permettre aux plus vulnérables d’être assurés.

3e : Tutoo+ : Une application mobile et un site Web visant à améliorer l’accès à un contenu d’apprentissage en ligne de qualité, adapté aux besoins du pays et favoriser l’insertion professionnelles des jeunes diplômés. Le projet propose également un centre de formation. .

Legal Acts remporte le 1er prix dans la catégorie entrepreneuriat féminin. Une solution web et mobile permettant de fournir aux utilisateurs un contenu d’informations sur les procédures ou démarches administratives et juridiques dans différentes activités.

Pour rappel l’application vainqueur de cette neuvième édition est une application mobile offline en français et langues locale qui forme les agriculteurs aux conceptions d’usages d’engrais et d’insecticides Bio, avec serveur vocal interactif.