Découvrez « Preventive Health », la nouvelle appli santé de FACEBOOK

Découvrez « Preventive Health », la nouvelle appli santé de FACEBOOK

2019-10-31 0 Par Sylvestre Afery

Le géant des réseaux sociaux, vient de lancer un nouvel outil consacré à la prévention santé. Dorénavant les utilisateurs seront encouragés à suivre des tests correspondant aux (possibles) difficultés rencontrées selon leur âge. 

Preventive Health est une application conçue pour connecter les utilisateurs à des rappels de bilan de santé et à certaines ressources sanitaires. Il est également précisé aux utilisateurs qu’ils auront le « contrôle » sur des tests. Ils peuvent donc choisir de les passer ou non. Tout utilisateur bénéficie de la transmission des adresses et des centres de santé agréés. Ces adresses lui sont envoyées en fonction de sa localisation si bien sûr il active cet outil de localisation.

Outre ces aspects, Preventive Health envoie des notifications automatiques qui indiquent en temps voulu des rappels de vaccins. Notons que les outils de cette application permettent aussi aux utilisateurs de rechercher les tests préventifs à effectuer en fonction de leur âge et de leur sexe, et de créer des rappels sur les tests à passer.

DISCRÉTION ABSOLUE

Facebook garantit que les données collectées sur la santé des utilisateurs seront sécurisées. Une discrétion absolue sera appliquée sur le traitement des données concernant la santé des utilisateurs. Le sujet étant sensible et intime, Facebook se contentera de transmettre ces données aux organisations de santé avec lesquelles elles ont travaillé en partenariat, et des compagnies d’assurance, ces dernières pouvant être utiles en cas d’éligibilité, précise l’équipe de communication.