1ere édition SIITECH  : Le grand rendez-vous ivoirien des technologies

1ere édition SIITECH  : Le grand rendez-vous ivoirien des technologies

2022-02-09 0 Par Monsieur Startup
Abidjan accueillera la 1ere édition du SIITECH, rendez-vous ivoirien de tous les professionnels des technologies. Ce sera pour les 8 et 9 juin prochains.

Le Salon Ivoirien de l’Informatique et des Technologies se tiendra les 8 et 9 Juin 2022 à Abidjan. Il s’adresse principalement à toutes les entreprises NTIC et aux autres entreprises des autres secteurs d’activités.

édition SIITECH ivoirien technologies

Placé sous l’égide du Ministre de l’Economie Numérique de l’Innovation et des Technologies de l’Information, le SIITECH attend 5000 visiteurs/jour avec +60 exposants. Il a par ailleurs pour but de regrouper dans un même espace, les grossistes, les éditeurs de logiciel et développeurs d’application. Ce sera donc un tremplin pour promouvoir le savoir-faire technologique Ivoirien et Africain. Il permettra ainsi de donner une possibilité aux grandes entreprises, d’avoir un accès à une clientèle diverse, venant de la sous-région et de la Côte-d’Ivoire.

Lire aussi: Les start-up ivoiriennes invitées au Salon technologique Osiane de Brazzaville.

Quels avantages pour les startups et PME?

Le SIITECH souhaite faciliter la mise en relations des PME et des startup avec les grandes entreprises. Celles-ci auront l’occasion de promouvoir leurs savoir-faire des produits africains. L’objectif étant en effet de sensibiliser directement les entreprises sur la qualité des produits qu’elles acquièrent. Elle pourront ainsi prévenir l’accès de machines  contrefaites, produits reconditionnés non conformes et d’origines douteuses.

SIITECH 1ere édition: Une initiative de l’entreprise ZENOTECH

édition SIITECH ivoirien technologies

Entreprise innovante de distribution de biens informatiques proposant une alternative véritable pour les besoins en HARDWARE ET SOFTWARE, ZENOTECH est l’initiatrice du SIITECH. Son PDG François Marin-Pache, souhaite en effet apporter une visibilité aux acteurs du secteur numérique, informatique et technologique. Sa véritable vision est de faire de cet évènement une institution dans l’univers des NTIC surtout au niveau de l’Afrique occidentale. Il ambitionne faire reconnaitre la place de l’Afrique dans cet univers NTIC.

Pour vous inscrire ou réserver un stand, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’évènement ici