FINTRA est une application d’ avances sur salaires, permettant aux salariés de recevoir jusqu’à 20% de leur salaire en avance
Oumar Diallo, CEO de Orya Technologies vient de déployer l’application FINTRA au Sénégal. FINTRA est une contraction de FIN du mois TRAnquile. Les fins du mois étant très souvent très difficiles pour le salarié au Sénégal, cette solution vient répondre à un besoin crucial
«La démarche est simple. Après l’enrôlement de l’entreprise, et la création des comptes pour les employés, démarre ensuite le processus de décaissement. A partir du 15 du mois, les salariés peuvent faire leur demande d’avance sur une application et recevoir l’argent en moins d’une heure dans un wallet mobile money de l’employé ( OM, Wave, Free Money)». A expliqué Oumar Diallo initiateur du produit . Tous les salariés dans une entreprise formelle et ceux pouvant justifier d’un revenu récurrent sont concernés par FINTRA.
Lire aussi: SYS ENERGIES : La startup qui vous permet de contrôler votre consommation d’énergie
Avec cette nouvelle solution, Orya Technologies compte participer à l’inclusion financière au Sénégal. La startup veut surtout, occuper un marché qui touche une masse salariale évaluée à 350 milliards fcfa. D’après les estimations, le Sénégal compte en effet plus de 350 milles salariés formels. A cela s’ajoute les 4 millions de salariés en Afrique de l’ouest. Ce qui constitue une aubaine et un marché à exploiter pour la nouvelle startup sénégalaise.
Pour le moment, FINTRA est en phase pilote. Orya Technologies prévoit donc mener une campagne de communication et de prospects pour enrôler le maximum de clients. «Le lancement de la phase pilote a démarré depuis le 15 Septembre. Elle va durer deux mois. L’entrepreneur qui a démarré avec un plus de 200.000 euros prévoit une grande expansion. Grace notamment au soutien de la Compagnie Générale sénégalaise d’ingénierie et d’investissement ( CGS2I) », son investisseur.
Lire aussi: CinetPay, la startup d’Afrique francophone qui vaut désormais plusieurs millions de dollars
A propos d'Orya Technologies:
ORYA TECHNOLOGIES est une fintech africaine qui se positionne comme un fournisseur d'API pour les services financiers. Sa mission est de construire une technologie sécurisée, inclusive clé en main destinée aux professionnels de la finance en Afrique.