A LA UNEACTUALITES

Promotion du leadership féminin : la 3ème édition du concours MISS 2.0 officiellement lancée

0
miss 2.0 concours 3e édition

La 3e édition du concours MISS 2.0 organisé par la société «CDML officiellement été lancée ce Mercredi 05 Octobre 2022. Ce fut lors d’une conférence de presse qui tenue à l’Ivoire Trade Center (Cocody, Abidjan).

La place Mandjaro de l’Ivoire Trade Centre a accueilli le lancement de la 3e édition du concours MISS 2.0. Cette cérémonie est placée sous le parrainage du Ministère de la Communication, des médias et de la Francophonie. Elle  est également soutenue par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Par Orange Côte d’Ivoire et de nombreux autres sponsors qui ont à cœur la promotion du leadership féminin.

miss 2.0 concours 3e édition Le  concours Miss2.0 vise en effet l’ intellect, l’implication digitale et sociale de la jeune fille. Il offre donc aux participantes une expérience unique. Celle de valoriser leurs compétences et qualités autant intellectuelles qu’humaines. Cela tout en leur permettant de mettre en lumière leurs projets et initiatives d’intérêt publique.

Lancé en 2020, il est à ce jour le tout 1er concours de leadership 100% digital, destiné aux jeunes femmes ivoiriennes. Il met en compétition des candidates sélectionnées sur la base de leurs capacités intellectuelles, compétences et engagements professionnels, associatifs ou sociétaux. Celles-ci s’affrontent ainsi pour le titre d’ambassadrice du digital et du leadership féminin.

miss 2.0 concours 3e éditionDésormais reconnu comme un évènement de référence de l’écosystème numérique féminin en Côte d’Ivoire, le concours MISS 2.0 a mobilisé, en deux éditions, plus de 2000 candidatures et enregistré plus d’un million de votes. Pour cette 3ème édition, les candidates pourront soumettre leur profil du 06 au 26 Octobre 2022. Les candidates retenues démontreront par ailleurs leurs compétences et leur inventivité lors de différents challenges, soumis au vote du public.

Au terme de ces trois challenges, les 10 finalistes bénéficieront d’un accompagnement professionnel dans la maturation d’un projet social, qu’elles présenteront au cours de la finale.

« C’est avec fierté qu’Orange Côte d’Ivoire s’associe, cette nouvelle année, à l’élection de l’ambassadrice du leadership féminin en Côte d’Ivoire.

En tant qu’acteur engagé en faveur de l’inclusion numé[1]rique, nous sommes conscients des efforts à déployer afin de permettre une meilleure représentation des femmes dans les métiers du numérique ; et plus globalement, à des positions d’autorité.

Lire aussi: Orange Côte d’Ivoire dévoile les lauréats du POESAM 12e édition

En ce sens, le concours MISS 2.0 est un formidable opportunité de promouvoir et d’encourager l’excellence à travers la valorisation et l’accompagnement de jeunes femmes compétentes, dynamiques et engagées socialement » explique Habib Bamba, Directeur de la Transformation et des médias chez Orange Côte d’Ivoire. La MISS 2.0 2022 bénéficiera d’un prix financier d’un montant de 15 millions de francs CFA, d’une voiture et d’une bourse d’étude.

Monsieur Startup
Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Médias. Appelez-moi Monsieur Startup

Yello Startup 4e édition : Les bootcamp ont démarré !

Previous article

Bulletin d’information Hebdomadaire startup médias du 28/11/2022

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A LA UNE