Appuyez sur ESC pour fermer

Postulez pour le Prix Kofi Annan pour l'Innovation en Afrique (KAAIA) 2023

Les candidatures pour le Prix Kofi Annan pour l'Innovation en Afrique (KAAIA) sont ouvertes. Ce prix s'adresse aux entrepreneurs sociaux qui ont pour vision de transformer les systèmes alimentaires du continent.

 

La lutte contre la faim en Afrique nécessite une action concertée et des solutions innovantes. Dans cette optique, le Prix Kofi Annan pour l'Innovation en Afrique (KAAIA) offre une opportunité unique aux startups entrepreneuriales dotées d'un modèle économique solide et d'un impact social avéré de présenter leurs initiatives visant à transformer les systèmes alimentaires du continent. Les conclusions récentes du rapport de l'ONU sur « l'état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2023 » ont mis en évidence la persistance de la faim à l'échelle mondiale, en particulier en Afrique.

Prix Kofi Annan Innovation

Face à cette réalité, l'Autriche a renforcé son engagement envers le Programme alimentaire mondial avec un financement supplémentaire de 60 millions d'euros pour les années 2023 à 2025. Dans le cadre de cette initiative, la Chancellerie fédérale autrichienne, en partenariat avec la Fondation Kofi Annan, lance la deuxième édition du Prix KAAIA.

Lire aussi: Top 10 des métiers que vous pouvez exercer sans diplôme en Afrique

Un soutien pour l'innovation africaine

Le Prix KAAIA vise à mettre en lumière le potentiel des entrepreneurs africains dans la réalisation des objectifs de développement durable, en particulier celui de Faim Zéro. En honneur à l'héritage de feu Kofi Annan, ce prix cherche à soutenir des solutions novatrices qui améliorent la sécurité alimentaire et renforcent la résilience des systèmes alimentaires en Afrique. La deuxième édition du Prix KAAIA est désormais ouverte aux candidatures. Les startups africaines ayant développé des solutions technologiques ou numériques axées sur l'inclusion des groupes marginalisés dans la sécurité alimentaire, l'amélioration de la nutrition pour les femmes, et la promotion de solutions circulaires et de réduction des pertes post-récolte sont encouragées à postuler.

Comment participer ?

Les entrepreneurs sociaux peuvent soumettre leurs plans d'affaires avant la date limite pour avoir une chance de bénéficier du soutien financier et opérationnel offert par le Prix KAAIA. Ne manquez pas cette opportunité de faire connaître votre initiative et de contribuer à transformer les systèmes alimentaires en Afrique.

Pour plus de détails et pour postuler, cliquez ici

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *