QUI EST LINDA NANAN VALLEE

QUI EST LINDA NANAN VALLEE

2019-09-30 0 Par Monsieur Startup

Linda Nanan Vallée, un soutien immense pour les futures startups ivoiriennes

Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique, Linda Nanan Vallée contribue à travers cette plateforme à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat numérique. Elle accompagne les jeunes pousses dans le développement de leurs startups en Côte d’Ivoire

 

A l’issue d’un Master en administration des systèmes et réseaux, avec une spécialisation en management des systèmes d’information, Linda Nanan VALLEE a travaillé pendant une dizaine d’années dans le secteur privé au sein de quatre pays répartis sur trois continents.

Décidée à contribuer au développement de son pays de naissance, la Côte d’Ivoire, elle décide de s’y réinstaller. D’abord en 2009, en tant qu’entrepreneure dans le domaine de la formation en TIC, puis en 2015 en tant qu’enseignante-chercheur. Elle devient ensuite conseillère technique du Ministre en charge de l’Economie Numérique et enfin Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique. Il lui est confié le portefeuille de l’innovation, de la promotion des nouveaux métiers du numérique et de l’encadrement des startups.

La Fondation Jeunesse Numérique a pour mission de créer un écosystème facilitant les initiatives des jeunes entrepreneurs du numérique.

La promotion de l’innovation et le développement des startups dans les TIC pourront à terme, avoir un impact important sur le développement économique national et sur la qualité de vie des populations.

Pour elle, La Fondation Jeunesse Numérique a été créée dans un contexte de lutte contre le chômage des jeunes et de développement de l’économie numérique