ACTUALITES

Orange Summer Challenge 2022 : Le projet  »Cafigué » remporte 4.000.000 FCFA

0
orange summer challenge startup medias
La 12e édition de l’Orange Summer Challenge s’est tenue le Jeudi 03 Novembre. Elle mettait en compétition des projets venus des 4 coins de la Côte d’ivoire.

Orange Summer Challenge est une compétition de référence pour les férus de technologies. Véritable stage d’été sous forme de compétition internationale de trois mois, la finale de cette 12e édition s’est déroulée à l’Orange Digital Center.

A l’instar des années précédentes, cette édition a mis à l’honneur les talents du développement logiciel, des Data Science, du design industriel, de l’Intelligence Artificielle ou encore de la robotique. Ceci avait pour but de favoriser la conception de solutions technologiques innovantes et à fort impact social. Différents projets étaient donc en compétition pour développer des solutions avant-gardistes autour du thème : Tech4Good, la technologie au service du développement durable.

Etaient en compétition :

Eosol: Un dispositif hybride, à la fois solaire et éolien, connecté, permettant de produire et fournir de l’énergie dans des zones reculées ou pour des ménages désirant diversifier leurs sources d’énergie.

Ecobyk: Une solution 3 en 1, qui permet de visiter un site touristique en réalité virtuelle pendant que vous faites du sport, et cette activité sportive emmagasine de l’énergie électrique réutilisable, pour vos appareils domestiques

Cafigue: Un vêtement connecté permettant de surveiller médicalement, en temps réel, les constantes d’une personne vulnérable et d’anticiper la détection de certaines pathologies, grâce à de l’intelligence artificielle.

SerreSon: Une serre intelligente permettant de reproduire les conditions de production de certaines cultures avec un facteur de forme réduit, et une optimisation du délai de récolte, tout ceci à 100% bio.

Lire aussi: DEMO DAY HEC CHALLENCE + AFRIQUE : la startup Innoving séduit le jury

Au terme de la compétition, c’est le projet CAFIGUE, qui a été désigné meilleur. Il remporte un montant de 4.000.000 FCFA ainsi qu’un coaching personnalisé offert par les experts de l’Orange Digital Center.

Par ailleurs, en plus de cet accompagnement financier, Orange Digital Center s’engage à accompagner les différentes équipes désireuses de continuer l’aventure en leur mettant à disposition un soutien technique afin de faire évoluer leurs solutions et même de les accompagner à constituer leurs startups.

orange summer challenge Pour Habib BAMBA, Directeur de la Transformation, du Digital et des Medias de Orange Côte d’Ivoire : « Orange Summer Challenge c’est l’occasion de voir éclore chaque année des pépites technologiques qui allient innovation et engagement social. Cette année encore, nous sommes impressionnés par les travaux proposés par ces jeunes qui souhaitent mettre leurs compétences au service du développement durable. Il s’agit en effet d’un véritable tremplin offert à notre jeunesse et une opportunité pour nous de corriger les problèmes de notre société et de préparer un monde meilleur pour les futures générations ».

Monsieur Startup
Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Médias. Appelez-moi Monsieur Startup

Grainothèque : valoriser la biodiversité génétique africaine et la résilience de l’agriculture paysanne face au climat.

Previous article

Sarah Tidou et l’appli @Kissi, la solution de digitalisation des services du secteur informel en Afrique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in ACTUALITES