Orange Fab Tunisie vient de dévoiler la liste des cinq startup retenues pour sa 6e cohorte.
Orange Fab Tunisie, l'incubateur corporate de l'opérateur de télécommunications Orange, continue de promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat en Tunisie en lançant sa 6e saison d'accélération. Depuis avril 2019, cet incubateur a déjà accompagné avec succès 30 startups, facilitant la signature de contrats commerciaux avec Orange Tunisie, le Groupe Orange et leurs partenaires. L'incubateur se distingue en offrant aux startups tunisiennes une plateforme pour développer leurs activités, en établissant des partenariats commerciaux stratégiques avec les divisions d’Orange Tunisie, du Groupe Orange et leurs partenaires nationaux et internationaux. Ces partenariats sont de grande envergure en termes de volume d’affaires, ce qui procure un avantage compétitif indéniable.
Les startups sélectionnées pour la 6e Saison d'Orange Fab Tunisie
Pour cette 6e saison, cinq startups prometteuses ont été sélectionnées parmi de nombreuses candidatures soumises en novembre dernier à Orange Fab Tunisie. Voici un aperçu des startups retenues :
Kaoun (Grand Tunis) : Cette fintech innovante propose des produits tels que « Flouci, » une super-application financière offrant un accès facile à divers services, notamment le transfert d’argent et le paiement de factures, ainsi que « subscribe.tn, » une plateforme d’abonnements et de services digitaux incluant la VOD et le gaming.
Screenflex (Grand Tunis): Cette plateforme SaaS (basée sur le cloud) simplifie la gestion et le marketing de l’affichage numérique sur divers écrans. Elle permet aux entreprises de toutes tailles de créer, gérer et diffuser facilement un contenu personnalisé, optimisant ainsi l’impact de leurs efforts marketing tout en économisant temps et ressources.
Iley’com (Sfax) : Cette marketplace solidaire et omnicanale offre aux entrepreneurs, designers et artisans la possibilité de commercialiser leurs produits sur les marchés tunisiens et internationaux en seulement quelques clics.
Lunar TC (Sfax) : Spécialisée dans l’automatisation des processus, cette startup se distingue par sa solution no code, « Lunflow. » Cette technologie permet de digitaliser rapidement et efficacement divers processus au sein d’entreprises, avec l’objectif d’augmenter la productivité tout en maîtrisant les coûts.
Lire aussi: Tunisie: startup SeekMake lève 539 000 $ pour accélérer son expansion en Europe
Branper (Sousse) : En combinant le Big Data et l’IA, cette startup fournit des informations et des insights provenant des réseaux sociaux, des sites web et d’Internet pour prédire et prévoir les comportements. Leur produit, « Sentinel, » assure la veille sur l’e-réputation, le benchmark, l’analyse des sentiments et la prédiction des nouvelles tendances.
Les startups sélectionnées bénéficieront d’une multitude d’avantages, notamment un partenariat commercial avec Orange Tunisie et/ou ses partenaires, une présence internationale grâce au réseau des Orange Fabs couvrant 18 territoires, un programme de mentoring personnalisé, un accès gratuit à l’espace de coworking, et la possibilité de rencontrer des partenaires stratégiques lors du Démo Day. Cette initiative renforce l’engagement d’Orange Fab Tunisie envers l’innovation et le soutien aux entrepreneurs dans la région.