ACTUALITES

Orange Côte d’Ivoire dévoile les lauréats du POESAM 12e édition

0
Orange Côte d’ivoire a récompensé les trois vainqueurs de son concours POESAM 2022 ce mercredi 07 Septembre.

 

Les lauréats de la phase ivoirienne de la 12ème édition du POESAM ont été honorés dans les locaux d’Orange Digital Center d’Abidjan. C’était ce mercredi 07 Septembre en présence de Mr Habib Bamba Directeur de la Transformation Digitale et des Médias chez Orange Côte d’Ivoire.

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient est un concours de projets digitaux à impacts sociaux et environnementaux. Il touche principalement les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’e-commerce ou encore de l’agriculture. Le concours se déroule en 2 étapes avec d’abord une phase nationale qui met en compétition les entrepreneurs d’un même pays. La seconde phase dite internationale regroupe les 3 meilleures entrepreneurs de chacun des dix-sept pays du Groupe Orange en Afrique et au Moyen-Orient.

Initié en 2011 par le Groupe Orange, ce sont plus de 555 000 euros investis pour financer ces projets à impact direct sur les populations.

Qui sont les 3 lauréats de cette 12 édition du POESAM Côte d’ivoire ?

Les trois entreprises récompensées pour la Côte d’Ivoire, ce mercredi sont :

SOS Agronome en ligne de Sosthène Gui Ehui.

Orange Côte Ivoire POESAMSOS Agronome En Ligne est une plateforme de compétences à la demande des métiers autour de l’agriculture. Cette plateforme est dotée d’une solution de localisation et d’achat d’intrants de matériels agricoles.

Ivoire Musées de Konaté Abou.Orange Côte Ivoire POESAM Ivoire musées Konaté Abou La startup Ivoire Musées est le premier écosystème numérique, disponible en version web et mobile. Il est  dédié à la promotion des sites touristiques et culturels ivoiriens. Cette plateforme contribue à la mise en relation des différents acteurs du secteur. A travers cette solution, Konaté Abou veut booster de façon innovante le tourisme ivoirien.

KISSI de Sarah Tidou.

Orange Côte Ivoire POESAM Sarah TidouCette startup propose un ensemble de solutions digitales accessibles aux acteurs du secteur informel. Plus particulièrement aux femmes. Elle vise notamment à  leur permettre de mieux gérer et de booster leurs activités pour générer plus de revenus. Kissi propose des solutions accessibles en langues locales.

Les trois lauréats ont réceptionné respectivement des chèques d’une valeur de 3.000.000F pour le 1er, 2.000.000F pour le 2nd et de 1.000.000F pour le 3ème. Ils sont donc en lice pour représenter la Côte d’ivorie en Octobre 2022. Ils tenteront de gagner le Grand Prix International du POESAM.

Pour Habib Bamba, Directeur de la Transformation Digitale et des Médias chez Orange Côte d’Ivoire : « A travers le POESAM, c’est plus de 10 années d’investissements du Groupe Orange pour renforcer l’écosystème des entreprises du digital en Afrique et au Moyen-Orient. C’est avant tout pour l’Afrique, des propositions de solutions concrètes et des projets digitaux ambitieux qui changent le paysage du digital en une réalité tangible pour nos populations. C’est pourquoi, Orange Côte d’Ivoire poursuit ses efforts avec la mise en place de son programme Orange Digital Center, un centre d’incubation pour des chefs d’entreprises africains évoluant dans le domaine des solutions digitales pour le mieux-être de nos concitoyens. Et nous sommes fiers de contribuer à la concrétisation des rêves des chefs d’entreprises africains ».

 

 

 

 

Monsieur Startup
Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Médias. Appelez-moi Monsieur Startup

Levées de fonds: Les startup africaines en chute libre ce troisième trimestre 2022

Previous article

Financement:Afritech et Le Ci20 recherchent le meilleures startup à financer: 150.000 € disponibles

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

More in ACTUALITES