La 5e édition du programme Women in Africa  est lancée

La 5e édition du programme Women in Africa est lancée

2021-05-03 0 Par La Rédaction
Women in Africa lance la 5e édition du Programme WIA 54 dédié à l’entrepreneuriat et aux start-up africaines et ce jusqu’au 07 Mai 2021

Pour la 5e année consécutive, les entrepreneuses africaines peuvent candidater au programme WIA 54. Le programme WIA 54 est une initiative de Women in Africa, au travers de son fonds de dotation WIA Philanthropy. WIA 54 est un programme panafricain incontournable pour soutenir et promouvoir l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Lancé en 2017, le programme WIA 54 est né pour soutenir et encourager l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Il offre à 54 entrepreneuses africaines provenant de 54 pays africains, un accompagnement global à travers la formation, la communication, et la mise en réseau.

Les secteurs sont l’éducation, la santé, l’agriculture, l’environnement, la fintech, le digital et la technologie, l’industrie créative et l’industrie de beauté.

Lire aussi: Le Forum Repats: 4 mililards pour soutenir les start-up africaines

Cette année WIA déploiera son plan 2030 et multiplie par 10 le nombre de bénéficiaires ! En effet, avant de procéder à la nomination des 54 lauréates, le jury réalisera une première sélection de 10 finalistes par pays.
Ainsi, 540 candidates bénéficieront d’une formation et d’un accompagnement, une initiative qui s’inscrit dans l’objectif de soutenir plus de 10 000 femmes entrepreneuses et de participer indirectement à la création de 100 000 emplois d’ici 2030.
54 lauréates pays et 9 révélations sectorielles seront tout particulièrement distinguées !

Women In Afrca 5e édition: comment postuler ?

Women In Africa 5e

La campagne de sélection lancée depuis le 6 avril 2021 s’achèvera le 7 mai 2021. Vous pouvez toujours postuler via le site internet de WIA : https://wia-initiative.com/fr/wia542021/

Suite à la réception des candidatures, le comité retiendra 540 entrepreneures issues de 54 pays d’Afrique. Chaque candidature soumise fera l’objet d’un examen selon des critères précis tels que le taux d’impact social, l’innovation. Mais aussi la scalabilité du business model, le potentiel de croissance, et la capacité d’exécution des équipes.

Encouragées et soutenues par l’initiative WIA, les 540 start-ups finalistes bénéficieront d’un rayonnement sur le continent et à l’international. Elles bénéficieront également d’un networking conséquent auprès des leaders et investisseurs et d’un bootcamp de formation.

Un jury composé des mécènes et de représentants de WIA se réunira afin de sélectionner les 54 lauréates parmi les entrepreneuses finalistes. Elles participeront à un deuxième bootcamp dédié à l’entrepreneuriat qui leur permettra de renforcer leurs projets de manière plus personnalisée. Elles bénéficieront également d’un programme de mentorat personnalisé.

Mesdames à vous de jouer !