Invest|Bénéficiez du fonds permanent de l’innovation lancé par l’UNICEF

Invest|Bénéficiez du fonds permanent de l’innovation lancé par l’UNICEF

2020-04-23 0 Par Monsieur Startup

Le Fonds permanent pour l’innovation (Venture) de l’UNICEF est un fonds commun non thématique nouvellement créé. Il a en effet été  conçu pour financer une technologie open source à un stade précoce destiné aux enfants.

La principale motivation du Fonds pour l’innovation est d’identifier des «grappes» ou portefeuilles d’initiatives autour des technologies emergentes. Ce Fonds permet ainsi à l’UNICEF d’évaluer, de financer et de développer rapidement des solutions open source.  Il permet également de façonner les marches, découvrir et guider ces technologies au profit des enfants.

Un fonds permanent pour l’innovation de l’UNICEF créé pour les Start-ups et destiné aux enfants

L’innovation à l’UNICEF consiste à faire de nouvelles choses pour résoudre les problèmes et améliorer la vie des enfants dans le monde. Il s’agit de faire correspondre les défis d’aujourd’hui avec les solutions de demain. En effet, l’UNICEF veut investir dans des solutions ayant un impact sur la vie des enfants les plus vulnérables.  Son objectif mondial étant de permettre à chaque enfant de survivre, s’épanouir, vivre et apprendre dans un espace sûr et inclusif. Environ 100 milliards de dollars d’industries dans des domaines technologiques de pointe sont regroupés dans ces solutions.

Voir aussi: Pitch|Prix GoGettaz Agripreneur: postulez avant le 18 Juin et remportez 50000 $

Les thèmatiques sont les suivantes: La blockchain, les drones, la réalité virtuelle et augmentée. A cela s’ajoute, l’apprentissage automatique, l’informatique quantique, le genie génétique, l’Internet des objets, l’intelligence artificielle, les nano-satellites, etc

A ce jour, le Fonds a réalisé 85  investissements dans 55 pays dans le but d’investir chaque année dans 20 start-ups supplémentaires.

Notons que les candidatures au Fonds d’innovation de l’UNICEF sont étudiées de façon continue. Pour FAIRE UNE DEMANDE de financement pour votre start-up technologique, visitez cliquez ici