Concours Ecobank fintech challenge : La 4e édition lancée

Concours Ecobank fintech challenge : La 4e édition lancée

2021-08-11 0 Par La Rédaction
Le groupe panafricain vient de lancer la 4e édition de son concours Ecobank fintech challenge. Inscrivez-vous avant le 20 Septembre pour avoir la chance de remporter jusqu’à 10.000 Dollars US.

Véritable occasion pour dénicher des solutions innovantes, le concours Ecobank fintech challenge est cette année à sa 4e édition cette année. Il vise notamment à donner aux startups africaines innovantes l’opportunité de promouvoir leurs solutions fintech. M. Ade Ayeyemi, directeur général du groupe Ecobank, a donc affirmer la volonté d’Ecobank à soutenir l’innovation à travers le continent.

concours Ecobank fintech challenge

Pour lui  »L’impact mondial du Covid-19 a accéléré la nécessité urgente de numériser et de transformer les opérations bancaires ». Le groupe a par ailleurs réitéré son engagement à identifier et accompagner les développeurs les plus brillants d’Afrique. Ceux-ci pourront en effet promouvoir leurs solutions grâce à ce concours. Des solutions qui pourront contribuer à améliorer les services du groupe.

Lire aussi: SEDD 4 INNOVATION: le concours africain de startup destiné à l’énergie.

Ecobank Fintech Challenge, Quels avantages pour les porteurs de projets ?

Le concours donne la possibilité aux candidats potentiels de s’associer à Ecobank pour déployer leurs solutions sur les 33 marchés africains que couvrent la banque et au-delà. Ecobank pourra donc sélectionner des start-ups comme partenaires de services panafricains au sein de son réseau. Tous les finalistes sélectionnés seront intronisés à la bourse Ecobank Fintech après la cérémonie des finales prévue en novembre 2021. Les trois premiers gagnants sélectionnés recevront des prix en espèces d’une valeur respective de 15 000, 12 000 et 10 000 dollars. Ils bénéficieront également d’un mentorat et de networking au sein du réseau de partenaires mondiaux et africains du Groupe. Sans oublier l’accès prioritaire aux partenaires de capital-risque de Ecobank pour la recherche de financement.

Notons que le concours a permis à Ecobank de lancer avec succès l’appli Ecobank Investor. Cette solution a été développée à l’origine par Finance Mobile, une start-up qui a participé au programme de Fellowship Ecobank Fintech 2017.

Pour vous inscrire cliquez sur ce lien