Challenge+Afrique: Le nouveau programme d’HEC Paris pour accompagner les entrepreneurs africains

Challenge+Afrique: Le nouveau programme d’HEC Paris pour accompagner les entrepreneurs africains

2021-06-03 0 Par Monsieur Startup
Challenge+Afrique est un programme qui a été lancé par HEC PARIS pour accompagner les entrepreneurs africains. L’annonce s’est faite officiellement ce lundi 31 Mai au Plateau.

Les membres d’HEC PARIS ont lancé officiellement un programme de développement pour l’Afrique dénommé ’’challenges + Afrique’’. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse en présentielle et visioconférence, réunissant la presse nationale et internationale.

HEC Paris-Challenge+Afrique-

Challenge+Afrique est un programme d’accompagnement, d’apprentissage de compétences clés, de mentoring et de coaching destinés aux entrepreneurs africains.

En effet l’Afrique en 2025, comptera 830 millions de personnes de moins de 35 ans, avec des perspectives d’emploi. Selon le rapport de la Banque Africaine de Développement, chaque année en moyenne, onze millions de jeunes arrivent sur le marché de l’emploi pour moins de trois millions de postes disponibles.
Pour palier au problème futur de l’employabilité de la jeunesse africaine, l’entrepreneuriat apparaît donc comme une solution clé.

Challenge+Afrique, le programme d’ HEC PARIS

HEC Paris-Challenge+Afrique-

C’est dans cette perspective que s’inscrit HEC PARIS à travers son programme ‘’Challenge+Africa’’. Ce programme qui a vu le jour en Europe, en 1990 compte à ce jour plusieurs réalisations. Il a accompagné 923 projets dans leurs réalisations et créé plus de 500 entreprises. Parmi ces entreprises 17 sont en bourses, deux disposent d’un capital supérieur à un milliard d’euros.

Lire aussi: Postulez à la 2e édition du programme Afrique Créative.

HEC PARIS ambitionne donc de guider les entrepreneurs africains afin de faire de l’Afrique un endroit meilleur. Il s’adresse aux entrepreneurs proposant des solutions innovantes à fort impact. Le programme recrutera les entreprises dans tous les domaines, des énergies à la tech en passant par les sciences. La qualité des projets reste le seul critère de sélection.

HEC Paris-Challenge+Afrique-

Il projette également d’avoir des entreprises qui gagnent, puisqu’une entreprise qui gagne est une entreprise qui paie des taxes, qui crée des emplois et qui permet aussi de contribuer à l’essor du continent.
Challenge+Afrique est donc un programme d’excellence rigoureux aux standards internationaux qui vient répondre à la question de l’entrepreneuriat africain.

Le programme retiendra 25 projets de qualité. Le Coût de la formation est de 4500. Pour candidater, il faut s’inscrire sur la page HEC Paris.