Ezzal est une startup marocaine fondée par Mohamed Badr. Elle permet de faciliter les activités de transport de marchandises en Afrique et au Moyen-Orient.
Fondée en 2020, Ezzal est une application mobile qui permet aux propriétaires de véhicules de proposer leurs services à tous ceux qui ont besoin de transporter des objets, qu’il s’agisse de biens électroménagers, de meubles, de machines ou de matériaux. Ainsi, que vous soyez des particuliers ou des entreprises, Ezzal vous aide à trouver le transporteur adéquat et fiable pour vos besoins en vous évitant toutes surprises relatives aux prix et à la qualité de service.
Aujourd’hui, l’application est disponible dans toutes les villes du Maroc et est opérationnelle dans les pays voisins comme l’Espagne, Gibraltar, le Portugal, la Mauritanie et le Sénégal. L’entreprise prévoit également de s’étendre dans d’autres pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, mais n’envisage pas encore de s’implanter en Egypte.
Lire aussi: Edtech: Etudesk, la plateforme de formation numérique pour entreprise
EZZAL comble cette lacune et a déjà connu une forte adhésion de diverses entreprises des secteurs du sucre et des matériaux de construction. Elle a obtenu plusieurs subventions, ainsi que des financements en fonds propres auprès du Maroc Numeric Fund et de 212 Founders. Elle cherche maintenant à s’implanter sur d’autres marchés – mais toujours pas en Égypte !
Comments