Yaoundé| Alvine H. Choupo digitalise les services logistiques au Cameroun et en Afrique avec sa startup AfriRelay.

Yaoundé| Alvine H. Choupo digitalise les services logistiques au Cameroun et en Afrique avec sa startup AfriRelay.

2020-04-04 0 Par Monsieur Startup
AfriRelay est une startup de digitalisation des services logistiques au Caméroun et en Afrique. Elle est l’initiative de la jeune entrepreneure camerounaise de 30 ans, Alvine Handou Choupo. 

Comment est venue l’idée de AfrRelay ?

Tout commence en 2015 avec sa première startup Vu sur (eh oui elle a deux entreprises). En effet, Vu sur qui est une entreprise e.commerce, permet aux résidents camerounais de faire leur shopping dans toutes les boutiques du monde en un clic et d’être livrés au Cameroun en 7 jours maximum. Cependant la livraison devient  de plus en plus une véritable problématique à résoudre, une fois la commande passée et validée. En plus au Cameroun, comme dans tous les pays d’Afrique subsaharienne, le système d’adressage est peu développé, voire inexistant. A cela s’ajoute la livraison qui se fait de façon rudimentaire sans réel suivi. Alvine décida donc de  fonder en 2017, la start-up, AfriRelay.

Voir aussi:Cameroun/Alain Nteff et l’application ”Gifted mom”

AfriRelay permet la digitalisation des services logistiques au Caméroun et en Afrique

Afrirelay digitalisation services logistiques

AfriRelay est une entreprise avec un concept innovant, spécialisée dans la distribution de colis en Afrique. Elle  propose à sa clientèle un réseau de points relais dans plusieurs pays d’Afrique. Grace à son interface sécurisée, la startup offre à ses utilisateurs  un suivi de tous les envois de colis ou courriers. Ce suivi s’opère depuis l’acheminement du colis jusqu’au lieu de livraison final et réception par le destinataire. Aujourd’hui, la startup dispose d’une multitude d’agences agissant comme points relais dans toutes les dix régions du Cameroun.

L’intégration totale de l’Afrique au marché de l’e-commerce mondial est un combat que je mène au quotidien.

Alvine ambitionne ainsi intégrer son pays et son continent au marché de l’e-commerce mondial. Avec AfriRelay, elle veut faciliter l’envoi et le retrait de colis en Afrique en créant un service de proximité basé sur ses points relais.