Web’preneur|Energiaci la première plateforme ivoirienne de promotion du secteur énergétique

Web’preneur|Energiaci la première plateforme ivoirienne de promotion du secteur énergétique

2020-03-19 3 Par Monsieur Startup

 Aisssata Kouyaté est une jeune web entrepreneure ivoirienne. Elle est aujourd’hui la fondatrice de Energiaci, la première plateforme de promotion du secteur énergétique, environnemental et du développement durable.

Passionnée du digital, Aissata est ingénieure en sciences de gestion des activités minières, pétrolières et énergétiques et titulaire d’un DUT option Mines et Hydrocarbures de l’ INPHB. En lançant sa plateforme ENERGIACI, elle avait pour ambition de promouvoir les activités d’un secteur qu’elle avait étudié durant son cycle supérieur.

« J’avais l’habitude de poster des images pour décrire un peu les activités de notre secteur, et petit à petit sans m’ en rendre compte j’ai  réussi  à développer une petite communauté d’abonnés et je me suis dite, pourquoi ne pas créer une plateforme pour faire la promotion des activités du secteur énergétique, environnemental et  du développement durable? Et c’est comme ça que tout a commencé »

Aujourd’hui EnergiaCi compte plus de 12.000 abonnés sur le réseau social Facebook, est disponible sur Linkedin et possède une plateforme recevant plus de 1000 visites  quotidiennes et des newsletters hebdomadaires.

Voir aussi: [CORONAVIRUS] Une application pour diagnostiquer le COVID 19 en préparation au Burkina Faso

Aissata s’est fixée comme objectif, la promotion des secteurs énergétiques, du développement durable et de l’environnement. Cela passe donc par la diffusion d’informations et actualités  de qualité, liées au secteur énergétique mais aussi par l’accompagnement de tous les acteurs de ces secteurs dans la mise en place de leur communication digitale, et toute autre communication. Cette jeune entreprise dispose déjà d’un département Média- communication travaillant en étroite collaboration avec le Ministère ivoirien des Mines et Géologie

 »En plus d’être des spécialistes des secteurs énergétiques, nous avons la double compétence communication et ingénierie. Nous arrivons de ce fait à connaitre les besoins  de nos clients afin de mieux y répondre ».

 

Energiaci prévoit également l’organisation  d’événements, de rencontres destinés aux acteurs de ces secteurs  et le renforcement des capacités par des formations. En plus de cet aspect, Energiaci a un département événementiel et un département Recherche -Formation-Recrutement. Elle envisage créer un cadre propice à l’employabilité des jeunes et à la sensibilisation face aux enjeux climatiques.