Saveurs Natures d’Eburnie, la start-up qui produit du jus de bissap 100% bio

Saveurs Natures d’Eburnie, la start-up qui produit du jus de bissap 100% bio

2021-02-04 0 Par Monsieur Startup
Saveurs Natures d’Eburnie est une start-up de fabrication et de vente de concentrés à froid de bissap, enrichis aux extraits de plantes appelé. Elle est l’œuvre de la jeune ivoirienne Asnath LOGON.

Les vertus du jus de bissap sont innombrables. Ces plantes apportent de nombreux nutriments au corps. Cependant lorsque le concentré est fabriqué dans des conditions plus hygiéniques il apporte des propriétés fonctionnelles.

C’est fort de ce constat que la jeune ivoirienne Asnath Logon epse Adjé, a lancé Lya-Bissap. A travers Saveurs Natures d’Eburnie, sa start-up, elle apporte une touche particulière dans la fabrication de ce jus. Son objectif principal est de promouvoir le concentré naturel de bissap. Ces concentrés à forte valeur ajoutée, sont produits sans sucre ajouté et à froid pour durer plus longtemps (+6 mois). Ils possèdent des éléments à visée nutri-santé, grâce à leur richesse en fer et en antioxydants. En effet, le bissap est l’un des meilleurs alliés contre l’anémie, l’hypertension artérielle, le diabète. Pour réussir sa préparation, elle laisse d’abord macérer les calices dans l’eau avant de clarifier l’extrait.

Mariée et mère de deux enfants, Asnath est aussi membre du réseau AWF de la fondation Sephis. Son rêve est de créer de la richesse et de la valeur à partir des ressources locales.

Lire aussi: Rwanda| Elle produit du vin à partir de jus de betteraves avec sa start-up

Asnath Logon est ingénieure qualiticienne de l’école supérieure d’agronomie de l’INPHB de Yamoussoukro. En lançant ce projet, elle se propose donc de révolutionner la préparation du bissap. Elle souhaite non seulement améliorer les conditions de reconstitution mais aussi mettre à la disposition du consommateur le potentiel thérapeutique de la plante.

Sélectionnée pour le programme d’incubation OC Côte d’ivoire, la jeune ivoirienne souhaite renforcer ses capacités techniques d’exécution. Elle espère également bénéficier d’un financement pour améliorer et optimiser ses conditions de production.