Fognon Maïmouna Koné, ambassadrice JFD Côte d’Ivoire encourage la jeune femme à postuler au prix Margaret Junior. Ce prix récompense des femmes en Europe et en Afrique, dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société.

Maïmouna Koné, la « Robotic Girl » au service des plus jeunes

Jeune, brillante et séduisante sont les trois principaux adjectifs qui pourraient caractériser  Maïmouna Koné. Elle est diplômée en Droit privé et titulaire de 3 certificats notamment en leadership en stratégie de perfectionnement et en développement personnel. Bénéficiaire du programme YALI, elle a fondé en 2018 l’ONG Dynamiques Excellentes d’Afrique (DynExcAfrica).

Avec DynExcAfrica, la jeune Maïmouna s’est en effet donnée pour mission de  mener des œuvres positives pour sa communauté féminine junior dans le domaine des STEM. Elle a par ailleurs encadré une équipe de filles avec laquelle elle a remporté le concours « Robotherk »  organisé par l’Ambassade des Etats-Unis.

Depuis 2020 elle organise également des formations de base à la robotique. La particularité de ces formations réside dans le fait qu’elles s’adressent à des enfants.

Ambassadrice pour la Côte d’Ivoire de la Journée de la Femme Digitale  depuis peu, elle encourage cette année les jeunes Ivoiriennes à postuler au Prix Margaret Junior. Sa mission en tant qu’ambassadrice JFD est de s’engager pour plus de jeunes filles dans le domaine de la technologie avec DynExcAfrica.     

Lire aussi: Choiseul 2020: Découvrez le Nouveau classement des « 100 leaders économiques africains de demain »

Le Prix Margaret 2021

Le prix Margaret organisé par la JFD, récompense la créativité, l’innovation et l’audace des femmes digitales. Lancé en 2013, ce prix s’adresse aux femmes entrepreneures et intrapreneures d’Europe et d’Afrique. A travers le Prix Margaret, la JFD soutient la croissance et le rayonnement international de startups et initiatives en entreprise, portées par des femmes européennes et africaines.

L’appel à candidatures se clôturera le 8 février 2021. Le jury annoncera les finalistes de toutes les catégories le 15 février 2021. Il révélera ensuite le 08 Mars, les noms des différentes lauréates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici