Postulez au Social & Inclusive Business Camp 2022

Postulez au Social & Inclusive Business Camp 2022

2022-05-11 0 Par Monsieur Startup
Les candidatures pour le Social & Inclusive Business Camp 2022 sont ouvertes. Vous avez jusqu’au 26 Juin pour vous inscrire.

Le Social & Inclusive Business Camp est un programme d’accélération et de renforcement de capacités. Il s’intéresse aux entrepreneurs présentant un projet à impact sur le continent africain et ayant une volonté de développement. 

social inclusive business camp

Depuis la 1ere édition en 2017, le SIBC a en effet accompagné près de 240 entrepreneur(e)s à impact en Afrique. Il a par ailleurs aidé ces entrepreneurs dans leur passage à l’échelle, et leur préparation à la levée de fonds.

Lire aussi: Concours Ecobank fintech challenge : La 4e édition lancée

Comment se déroule le Social & Inclusive Business Camp?

Le Social & Inclusive Business Camp est un programme hybride comprenant:

  • 3 mois de coaching à distance sur une plateforme en ligne dédiée. les participants bénéficient de classes virtuelles interactives avec des experts internationaux. Ils auront également des ressources pédagogiques à consulter en autonomie 
  • 1 semaine de Bootcamp intensif à Marseille. Ce bootcamp se tient en partenariat avec le Sommet EMERGING Valley.
  • La possibilité pour chaque participant d’être suivi par un mentor, alumni expérimenté du programme.
  • La mise en réseau, à travers l’intégration au sein d’une communauté internationale active et ambitieuse de près de 240 entrepreneurs. Avec également une mise en relation avec investisseurs et partenaires financiers lors du Bootcamp.  

Qui peut y participer?

Pour participer au programme il faut en effet:

  • Être une entreprise légalement enregistrée 
  • Justifier d’un impact positif en Afrique.
  • Avoir ses premiers clients, un chiffre d’affaires et d’un modèle économique équilibré.
  • Disposer d’une volonté de croissance et présenter une stratégie de passage à l’échelle prenant en compte la maximisation de l’impact social ou environnemental.

Le candidat doit donc en être le fondateur, co-fondateur, ou en position de prendre des décisions stratégiques pour l’entreprise. Il doit également avoir du temps à allouer au programme de septembre à novembre 2022.

Vous pouvez candidater via ce lien