La startup ivoirienne INNOVING intègre l’incubateur français INNOVACT

La startup ivoirienne INNOVING intègre l’incubateur français INNOVACT

2021-11-30 0 Par Monsieur Startup
La startup ivoirienne INNOVING intégrera l’incubateur français de REIMS INNOVACT. Une nouvelle rafraîchissante pour l’écosystème start-up ivoirien.

La Startup ivoirienne INNOVING vient de remporter l’appel à candidature INNOVACT, incubateur de start-up à Reims . Elle  a été retenue à la suite d’une compétition, par le Comité d’Engagement de la Région du Grand Est en France, en tant que Startup innovante. Elle intégrera donc l’incubateur français afin de bénéficier de tout l’écosystème Tech et startup dudit pays.

Innoving est une startup tech membre du #Ci20, fondée par le jeune ivoirien Alex DEGNY. La startup a mis en place le produit Nzassa, un ERP Made in Africa. Nzassa est en effet un progiciel de gestion intégré. D’habitude réservé aux grandes entreprises, elle a été adaptée à l’écosystème des affaires en Afrique.

Startup INNOVING incubateur INNOVACT

Cette innovation sert aujourd’hui aux PME et TPE dans le suivi et la gestion en temps réels de leurs activités, depuis leurs smartphones. En Janvier 2022, la startup compte ouvrir une filiale en France. Lauréate du prix Orange Fab 2019, la startup a été également cette année, lauréate du prix HEC CHALLENGE+ AFRICA. Son entrée au sein d’INNOVACT est le couronnement d’un travail sans relâche au cours de cette année 2021.

Tout savoir sur l’incubateur INNOVACT

INNOVACT, acteur incontournable et historique sur le territoire local de l’entrepreneuriat innovant !

startup INNOVING incubateur INNOVACT

Labellisé « incubateur d’excellence du Grand Est » fin 2018. INNOVACT a pour mission d’accompagner les ambitions à Reims et dans la Marne. Son objectif est surtout d’accompagner les porteurs de projets en phase de démarrage ou de développement. Ceci dans le but de eur permettre de mener à bien leur projet. Il leur apporter également un accompagnement sur mesure, adapté aux enjeux de chacun, par des professionnels et experts reconnus dans leur domaine.

Lire aussi: Sommet startup CEDEAO: Jool International, rafle le 1er prix!

INNOVACT propose une formation complète pour rendre les porteurs de projets éligibles à certains financements (Bourse Région) et co-financement possibles (SEMIA) (financements non automatiques et soumis à la validation finale des institutions-organismes financeurs).