ASTUCE DU WEBTECHNOLOGIE

Blog| Les 6 meilleurs logiciels gratuits de gestion de projet

0

Pour mieux gérer vos projets, il est mieux de vous appuyer sur des logiciels de gestion qui vous faciliteront leur rédaction. Selon vos besoins et vos types de fonctionnement l’un ou l’autre de ces outils vous sera utile pour vos projets. Dans les lignes qui vont suivre, vous découvrirez certains logiciels qui vous aideront au mieux.

1. Zoho Projects

Comme son nom l’indique, Zoho Projects fait partie de la suite d’outils professionnels Zoho (CRM, Docs, Mail, etc.). Il regorge des avantages tels que les dashboards sur les avancements des différentes activités ainsi que le système intégré de time tracking, potentiellement très intéressant pour les agences notamment. Il propose également l’intégration aux autres solutions de Zoho, ainsi qu’à Google Docs ou Dropbox.

2. Trello

Trello reste assurément le logiciel le  plus connu en matière d’outils de gestion gratuits. Facile d’utilisation, il vous permet par exemple de créer une colonne des actions urgentes et importantes. En effet, avec lui le format de gestion de projet est sous la forme de “cartes” contenant des listes d’actions que vous pouvez déplacer sur un tableau que vous avez structuré avec des colonnes selon vos besoins.

3. Wunderlist

A la base, Wunderlist était un outil de gestion de tâches qui s’est fortement développé pour devenir au final un outil de gestion de projet simple et très efficace! Notons que la solution a été rachetée par Microsoft, et progressivement liée aux autres logiciels du groupe, ce qui est très intéressant dans une logique projet.

4.Todoist

Voici un excellent outil simple de gestion de projet. Avec son design sobre et épuré et ses nombreuses bonnes idées telles que la reconnaissance des dates directement dans les tâches, Todoit  possède une option équipes et a la possibilité d’ajouter des fichiers et des commentaires.

5.Wimi

Créé en 2010, Wimi est un logiciel de gestion de projet français en freemium qui propose également plusieurs outils professionnels potentiellement utiles tels que des plateformes collaboratives, des Channels de discussion, des appels vidéos/audios.  Il permet à ses utilisateurs de gérer et centraliser les informations relatives à leurs projets : discussions, documents, tâches, calendriers, et d’autres processus nécessaires au flux de travail.

6.FreedCamp

Freedcamp est un outil de gestion de projets créé pour ceux qui ont plusieurs projets en parallèle avec plusieurs équipes. Il regroupe plusieurs fonctionnalités telles que la gestion des documents, la possibilité de commenter, l’assignation de tâches, une vue du calendrier des actions à effectuer etc. FreedCamp reprend les fonctionnalités principales de l’outil de gestion BaseCamp, mais avec l’avantage d’être en freemium

Sylvestre Afery

Patricia Zoundi Yao, de l’agriculture à la Banque Mondiale

Previous article

Les clés pour démarrer votre start-Up

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *