Appuyez sur ESC pour fermer

L’AFD lance le Digital Energy Challenge 2022 pour les start-up africaines

Le Digital Energy Challenge 2022 initié par l'AFD a ouvert ses candidatures et ce jusqu'au 30 Avril 2022 pour toutes les startup africaines

La révolution numérique est essentielle pour résoudre les problèmes d'accès à l'énergie dans les pays en voie de développement. Rien qu'en Afrique, 600 millions de personnes, 1 sur 2 en Afrique subsaharienne, n'ont pas accès à l'électricité. Les technologies innovantes et les nouveaux modèles d'affaires font des progrès considérables en matière d'accès à l'énergie grâce aux solutions pour le réseau et aux solutions hors réseau dans les zones urbaines et rurales. 

Lire aussi: Les start-up ivoiriennes invitées au Salon technologique Osiane de Brazzaville.

L’Agence française de développement (AFD), vient donc de lancer la 2e édition de son Digital Energy Challenge. La compétition co-financée par l’Union européenne est ouverte aux projets énergétiques basés en Afrique.

Digital Energy Challenge 2022

Elle s'adresse aux projets portés par des start-up en phase de pré-amorçage ou des opérateurs énergétiques publics. L'objectif du Challenge est de soutenir l'élaboration de solutions innovantes pour l'accès à l'énergie, l'intégration des énergies renouvelables et l'amélioration des performances des opérateurs énergétiques.

La réception des dossiers de candidature court jusqu’au 30 avril, dans trois thématiques : accès universel à l’électricité par les mini-réseaux ; gestion efficace du réseau électrique ; durabilité et pérennité du système électrique.

Le Digital Energy Challenge pour opérateurs énergétiques récompense chaque année 2 à 3 opérateurs énergétiques publics en partenariat avec des fournisseurs de technologies et de services innovants. Les lauréats développent des projets numériques novateurs qui visent à améliorer l'accès à l'énergie et les services des réseaux électriques en Afrique.

Pour postuler cliquez directement ici

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *