L'accélérateur Adaverse vient d'annoncer la conclusion d’un investissement stratégique dans une startup africaine Ejara.
Adaverse, est une coentreprise entre EMURGO Africa et Everest Ventures Group. Elle a réalisé un important investissement dans la startup camerounaise Ejara. Pour rappel, Ejara est une plateforme camerounaise d'investissement qui améliore l'accès aux solutions financières par le biais de la blockchain.
Lire aussi: Les 3 grosses levées de fonds en Afrique francophone cette semaine
Co-créé en 2020 par Nelly Chatue-Diop, Ejara est un service orienté vers le continent africain. Ce service donne donne aux utilisateurs, l’opportunité d’investir à des coûts abordables dans plusieurs actifs, que ce soit des actions fractionnées ou des cryptomonnaies.
Ejara vise en effet à améliorer les opportunités économiques pour plus de 400 millions de jeunes et de femmes non bancarisés et sans emploi en Afrique subsaharienne. La startup offre aussi à ses utilisateurs des possibilités d’épargne par Mobile Money à partir de 100 FCFA (0,16 USD) depuis son smartphone. Des cours d’éducation financière sont aussi proposés par la start-up.
Le financement d’Adaverse, dont le montant n’a pas été dévoilé, permettra de soutenir la volonté d'autonomisation d'Ejara et son expansion sur de nouveaux marchés d’Afrique francophone. Adaverse rejoint ainsi d'autres investisseurs de premier plan dans ce cycle de financement de série A.
Depuis son lancement il y a 3 ans, la plateforme camerounaise Ejara a attiré un bon nombre d’investisseurs venus de plusieurs pays du monde. La dernière en date était au mois de novembre dernier. La plateforme avait obtenu 8 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs.
Ejara est à ce jour la deuxième plateforme ayant reçu le financement le plus élevé en 2022 en Afrique centrale.
Vincent Li, associé fondateur d’Adaverse, estime que la plateforme à impact social d’Ejara peut être reproduite dans toute l’Afrique, car la société a construit un pont entre la cryptomonnaie et la finance traditionnelle, en utilisant la continuité plutôt que la perturbation.